Auteur : Niklas Radström & Bruno Heitz
Genre : Fantastique
Proposé par : La Grande Maikresse
Thèmes abordés : cécité, aventure, homme invisible
Avis : Très beau livre sur la cécité d’un petit garçon qui apprend à vivre avec grâce à l’aide de l’homme invisible. (laissez votre avis dans les commentaires)
+ sur la liste « liste-officielle »
+ sur la liste « debat-reflexion »Résumé : Robert se leva et s’arrêta un moment au milieu de la pièce. Il regarda autour de lui. Il ne comprend pas pourquoi il faisait si noir. Il s’est passé quelque chose, pensa-t-il.
Inexplicablement privé de la vue, Robert, un jeune garçon de 7 ans, découvre une autre vision du monde. Et, surtout, il rencontre l’homme invisible…Séances / séquences : Chez Lectures Pimaires –
[ Roman ] Robert - Cycle 3 ,
😕
Oups, je pensais qu’il fallait cliquer étoile par étoile, et en cliquant sur la première pour donner mon avis, ce choix s’est validé ! Je voulais pourtant mettre 4 étoiles à ce livres qui a beaucoup plu à mes élèves … Le ton est assez léger pour traîter un sujet grave, du coup l’histoire passe bien.
Un peu dur quand même ce petit garçon qui devient aveugle un soir sans qu’on en sache la raison ; j’ai bien rassuré mes cm2 en précisant que la cessité n’arrivait pas comme cela si soudainement …
Ah oui, c’est étrange cette façon de devenir aveugle, ça peut effrayer en effet.
Pour l’étoile, je vois ce que je peux faire.