[ Roman ] Tous en scène pour Angélique – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.5/5 (11 votes)


Tous en scène pour Angélique

Auteur : Lygia Bojunga & Béatrice Tanaka

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , , , ,

Avis : La particularité de cet ouvrage, paru chez Kanjil en 178 pages très aérées et onze chapitres (ornés d’un plaisant dessin au début de ces derniers), est de proposer une pièce de théâtre faite de deux actes qui occupe les pages 75 à 118. Le sujet dans cette pièce est de révéler que les oiseaux les cigognes comme Angélique n’apportant pas en vérité de bébé, elle a dû quitter l’Europe afin de ne plus être harcelé sur ce point.

Le choix s’est fait sur le Brésil, ce qui se comprend aisément car ce récit fut destiné prioritairement aux jeunes de ce pays. Qui portera l’écriture et la représentation de cette pièce ? L’intrigue tourne atour de cette réalisation.

Les pages du début nous montre l’enfance d’un personnage qui souffre de s’appeler « Porc » et décide d’écrire son nom « Port » pour ne plus être sujet à des moqueries. Les débuts dans la vie de Port l’amène à travailler dans un restaurant et d’y rencontrer la cigogne.

Faire rire le lecteur est l’objectif principal de ce récit, si fable animalière il s’agit, la perspective d’une morale reste largement ouverte. Il est à noter que le récit se termine dans l’hilarité générale. Béatrice Tanaka, qui illustre cet ouvrage est, avec Lygia Bojunga, l’auteure de littérature de jeunesse la plus lue dans le monde lusophone. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Roman ] Tous en scène pour Angélique - Cycle 3, 4.5 out of 5 based on 11 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.