[ Roman ] Trois princesses et patati et patata – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.4/5 (7 votes)


Trois princesses et patati et patata

Auteur : Marie Vaudescal & Magali Le Huche

Genre : Humour

Proposé par : lOu jO

Thèmes abordés : princesses, enlèvement,

Avis : 2 ans après Princesse, dragon et autres salades, Marie Vaudescal et Magali Le Huche nous ont préparé une sympathique suite intitulée Trois princesses et patati et patata.

Cependant « suite » n’est pas un mot très approprié puisqu’on découvre les aventures de trois autres princesses parties sauver le prince Colombe qui a été enlevé. Ce sont des cousines de Scarole et si quelques références sont faites ici et là au premier roman, c’est une histoire tout autre.

Là encore, l’histoire est amusante et originale. La fin est inattendue et plutôt intelligente puisqu’elle amène à réfléchir sur les choix que l’on fait pour notre avenir, en dehors de l’attente de nos parents et/ou de la société.

Les dialogues sont enlevés, les princesses ont ici encore un caractère bien trempé. Elles sont aussi désobéissantes qu’amusantes.

Quant aux illustrations, c’est un régal. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Panique au château : le prince Colombe a été enlevé la veille de son mariage. Radegonde, sa promise, peut heureusement compter sur l’aide de ses deux cousines pour retrouver son fiancé. Les voilà lancées sur ses traces. Et elles papotent et se disputent et patati et patata… Trois princesses pour un prince, c’est un peu trop, vous ne croyez pas ? Une histoire de princesses, pétillante et drôle, qui prouve qu’il ne suffit pas de faire comme tout le monde pour être heureux.

Séances / séquences : Chez lOu jO

 

[ Roman ] Trois princesses et patati et patata - Cycle 3, 4.4 out of 5 based on 7 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.