[ Roman ] Une enquête surnaturelle de Monsieur Voltaire : 2, Le chat à neuf queues – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.6/5 (17 votes)

Une enquête surnaturelle de Monsieur Voltaire 2 Le chat à neuf queuesUne enquête surnaturelle de Monsieur Voltaire : 2, Le à neuf queues

Auteur : Christos & Amélie Callot

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : chat, , , , Écosse,

Avis : Sorti en mai, le premier tome le premier tome « L’énigme des tableaux fantômes » de cette série avait été bien reçu par les prescripteurs et les jeunes lecteurs.

En effet une certaine sophistication, quelque peu baroque du dessin, en rapport avec les personnages, se dégage de l’ouvrage et le texte qui ne couvre qu’environ les trois quarts de la surface est composé essentiellement de dialogues fort vivants, ce qui ne s’imposait pas obligatoirement pour des récits qui ont en rapport le fait de nous évoquer des êtres donnés comme disparus.

Cette enquête est bien surnaturelle puisqu’elle conduit le chien Voltaire, détective de son état, en bon disciple mécréant et matérialiste de celui qui lui a donné son prénom à refuser l’existence légendaire du Chat à neuf queues.

On est toujours en Écosse et il arrive dans un nouveau manoir, celui de Lord Mac Minet. C‘est de nouveau en découvrant (comme avec « L’énigme des tableaux fantômes ») leur représentation en tableau que notre détective découvre les personnages sur lesquels il va mener une enquête et une fois de plus l’observation de ces œuvres d’art va l’aider à résoudre l’énigme.

Les trois filles de Lord Mac Minet ont disparu et il semblerait qu’elles aient eu des amours qui ne convenaient pas à Lord Mac Minet. Voltaire comprendra ce qu’elles sont devenues. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Roman ] Une enquête surnaturelle de Monsieur Voltaire : 2, Le chat à neuf queues - Cycle 3, 4.6 out of 5 based on 17 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.