[ Roman ] Verte – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.2/5 (66 votes)


Verte

Auteur : Marie Desplechin

Genre : fantastique

Proposé par : maï

Thèmes abordés : plusieurs points de vue, les relations familiales, la , la , l’, la

Avis : Excellent livre plein d’humour avec des personnages très attachants. La comparaison des versions des différents narrateurs (mère, grand-mère, fille et copain) permet aux enfants de faire des va et vient dans le roman et de comprendre l’importance du du narrateur. Les enfants l’aiment beaucoup car il est vraiment très drôle et notamment la mère qui est la première narratrice et qui est une affreuse caractérielle…

Si vous avez aimez, la suite est dans la même veine, c’est Pome. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : A onze ans. la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu’elle veut être quelqu’un de normal et se marier. Elle semble aussi s’intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu’elle voit mijoter un brouet destiné : empoisonner le chien des Voisins. Sa mère Ursule, est consternée. C’est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte, puisqu’elles ont l’air de si bien s’entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu’ils dépassent les espérances d’Ursule. Un peu trop, peut-être.

Séances / séquences : Chez MaitronauteAc de Clermont – RALLYE LECTURE

 

[ Roman ] Verte - Cycle 3, 4.2 out of 5 based on 66 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.