[ Roman ] On a volé le Nkoro-Nkoro – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.3/5 (15 votes)


On a volé le Nkoro-Nkoro

Auteur : Thierry Jonquet

Genre : policier

Proposé par : Orphys

Thèmes abordés : fétiche, porte-bonheur,

Avis : Un livre très caricatural (un petit Africain arrive de sa brousse dans la classe française de Mme Camife…).
L’histoire ne décolle pas on a l’impression d’un fourre-tout très peu organisé et inintéressant. (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « existe-en-rallye-lecture »

Résumé : Marcel est fâché avec les mots de la dictée, avec les chiffres de la division et avec sa maîtresse, l’horrible madame Camife. Dans son coin (le plus loin possible du tableau), Marcel s’ennuie jusqu’au jour où… Un nouveau débarque dans la classe. Oumar arrive d’un lointain pays d’Afrique. Il possède un talisman aux pouvoirs étranges : le Nkoro-Nkoro. Du coup, Marcel devient premier de la classe ! Marcel n’a pas l’air fâché avec les mots lorsqu’il narre d’un trait et en six chapitres trépidants sa formidable aventure. Il entame son récit tout doux. Puis, par la faute de madame Camife, l’histoire s’emballe ! En confisquant le Nkoro-Nkoro, la vieille harpie met le feu aux poudres ! À cause d’elle, Marcel et Oumar sont obligés de rentrer à l’intérieur de la télé ! À cause d’elle, magie traditionnelle africaine et magie moderne des ondes hertziennes, tout se mélange ! On tremble beaucoup. On crie très fort. Il y a de la bagarre dans l’air et des rebondissements en pagaille.
Allez retrouver le Nkoro-Nkoro dans tout cela !

Séances / séquences : monecole (rallye lecture) –

 

[ Roman ] On a volé le Nkoro-Nkoro - Cycle 3, 3.3 out of 5 based on 15 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Mes élèves de CE2 ont beaucoup aimé (en lecture offerte)

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.