[ Album ] Les contraires – Cycle 1, Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
0.0/5 (0 votes)

Les contraires

Auteur : Francesco Pittau & Bernadette Gervais

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , adjectifs,

Avis : En 2019, cet ouvrage de Francesco Pittau et Bernadette Gervais en est à sa troisième réédition, la première publication date de 1999 ; la seconde, parue en 2012, avait une couverture particulière en toile. C’est Seuil jeunesse qui a toujours réalisé ce travail de diffusion de ce livre.

Parmi la bonne trentaine de contraires on trouve ainsi : visible/invisible, à poils/à plumes, bosse/trou, emballé/déballé, carré/rond, droit/tordu, simple/compliqué, plat/montagneux, bouché/débouché, gourmand/ frugal, large/étroit, haut/bas, avant/arrière, gonflé/dégonflé, bouclé/raide (au sujet des cheveux), frais/pourri…

Pour cela, on réadapte toujours, aux idées que l’on veut faire passer, la taille et la forme d’un éléphant. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Grand/petit, arrière/avant, à poils/à plumes, gonflé/dégonflé, bouclé/raide, frais/pourri… l’éléphant des Pittau/Gervais se métamorphose à chaque page et désigne au petit lecteur toute une série de contraires pour accompagner avec humour et pertinence les premiers apprentissages.

Séances / séquences : Chez –

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.