[ Roman ] La famille trop d’filles Clara et la fée des devoirs – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.5/5 (2 votes)

La famille trop d'filles Clara et la fée des devoirsLa famille trop d’filles Clara et la fée des devoirs

Auteur : Suzie Morgenstern & Cloka

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés :

Avis : Cara est une des filles de la famille Arthur et elle rencontre beaucoup de difficultés tant à l’école que pour apprendre les leçons et faire les devoirs. Heureusement une institutrice à la retraite va mêler intimement pâtisserie et apprentissage et en plus introduire certains gadgets.

Cette madame Orengo se présente comme la fée des devoirs et on va suivre les progrès dans la motivation qui vont affecter Clara.

« Cara va se chercher une pomme et quelques bicuits et s’attaque à ses devoirs. Pendant une heure, ses sœurs entendent tinter son bracelet. Quand elle a fini, elle ressent un drôle de plaisir : elle a réussi ! Et toute seule ! » (page 42).

Cet ouvrage « La famille trop d’filles Clara et la fée des devoirs » de Suzie Morgenstern et Clokta est paru chez Nathan en 2016 dans la collection « Premiers romans », il compte 42 pages très largement illustrées.

Si le format a la taille d’un roman pour les jeunes, l’importance des dessins le ferait rattacher aux albums ; on remarque que les décors sont assez fournis. Bref un livre idéal pour les élèves petits lecteurs de cycle III. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Roman ] La famille trop d'filles Clara et la fée des devoirs - Cycle 2, Cycle 3, 4.5 out of 5 based on 2 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.