FAQ

 
Le Sou des Ecoles décide t-il des activités ?
Les enseignants communiquent au Sou des Ecoles les souhaits et les projets de l’ensemble de l’équipe pédagogique.
Ce sont donc bien les enseignants qui décident des activités que font les enfants. Les membres du Sou des Ecoles, quant à eux contrôlent que les finances de l’association le permettent et prévoient les manifestations à organiser pour récolter l’argent nécessaire le cas échéant.
 
Je souhaite devenir membre mais je ne sais pas comment je dois faire ?
Bravo et merci pour votre investissement.
C’est simple; vous pouvez venir en début d’année scolaire à l’assemblée générale et vous faire connaitre auprès des membres du bureau.
Deuxième possibilité : envoyer un mail par l’intermédiaire de notre site en cliquant ici. Votre bénévolat se résumera dans un premier temps aux réunions mensuelles qui se déroulent dans une ambiance conviviale et décontractée puis à participer en fonction de vos disponibilités aux manifestations.
 
A quoi sert ma cotisation ?
Votre cotisation est une source de financement pour le Sou des Ecoles au même titre que l’argent des manifestations et des subventions mairie ou dons.
Elle est égale à 10 euros par famille. Elle est exclusivement utilisée pour financer les activités proposées aux élèves des écoles de Sandrans et Relevant.
 
J'aurai un peu de temps pour vous aider mais je ne veux pas adhérer au Sou des Ecoles; est ce que je peux quand même vous aider ?
Oui, bien sûr; nous sommes à la recherche de toutes les bonnes volontés. Un des mots clef est l’ENVIE, alors n’hésitez pas, faites vous connaitre par l’intermédiaire de notre site en laissant votre message dans la page « contact« .
 
Est ce que les membres du Sou des Ecoles sont rémunérés ?
Les membres du sou des écoles sont des parents entièrement bénévoles et qui donnent de leur temps et de leur énergie afin de permettre aux enfants de faire des activités culturelles, sportives et ludiques gratuites.
Il n’est en aucun cas question d’indemnisation.