Il était temps Conjugaison & Coopération

17,50 €
Dès 7 ans
  • 2 à 4 joueurs
  • 15-20 minutes
  • 110 cartes
  • Fabriqué en UE

Infos Générales

Plongez au temps des chevaliers et relatez vos exploits héroïques dans le livre de vos légendes. Attention, l'enchanteur veille, aucune erreur de temps ne sera acceptée. Passé, présent, futur : les temps mis en jeu n'auront plus de secret. Collaborez entre chevaliers pour produire des phrases correctes.

Contexte de jeu

Le pays est en danger ! Les attaques conjuguées de la sorcière, du mage et du dragon mettent en péril l'unité du pays. Les chevaliers les plus aguerris ont été missionnés par le roi pour réaliser des quêtes...
Après plusieurs jours de lutte, ils décident enfin de se rencontrer pour coordonner leurs attaques. Il était temps.
Le jeu se déroule pendant cette réunion, au cours de laquelle chaque chevalier dévoilera l'objectif déjà réalisé, celui rempli aujourd'hui et enfin celui du lendemain.

Principe du jeu

Analysez les cartes à votre disposition et chercher la meilleure stratégie avec les autres chevaliers afin que chacun réussisse les quêtes qui lui ont été confiées. Trouver les bonnes combinaisons "Sujet > verbe > terminaison > complément" pour que la conjugaison et le sens de la phrase correspondent à l'action qui doit être effectuée. Attention, vos erreurs peuvent mener à votre perte.

Jeu simplifié

Il est possible de ne jouer qu'avec le présent, le passé ou encore le futur. Dans ce cas, il ne faut garder que les cartes terminaison du temps souhaité. Dans ce jeu simplifié, il ne faut pas dépasser 6 quêtes différentes pour que la victoire reste accessible.