Inscription au concours de lecture interclasses Kili+ 2019

Fée, Minotaure, Ogre, Sphinx, Kraken, Cerbère… Partez à la découverte des créatures fantastiques qui peuplent mythologies, contes et légendes de tous les pays.

Le concours Kili+ propose aux élèves du CP à la 6ème de lire avec attention des documentaires pour découvrir ces créatures légendaires, mais aussi pour les plus grands de plonger dans l’Odyssée d’Ulysse et les 12 travaux d’Hercule à travers des textes illustrés à lire en ligne (ou à imprimer).
Suite à leur lecture, les élèves répondront à des questions de compréhension pour valider leur lecture. 110 documents inédits et créés pour l’occasion, répartis selon les niveaux de lecture sont à leur disposition.

Des classes du monde entier (Dom-Tom, pays francophones, classes françaises à l’étranger) participent pour engager tous les élèves dans la lecture de façon ludique. Habituellement au sein de la classe à l’aide de la plateforme rallye-lecture.fr, ce concours est interclasses. Chaque élève remporte des points pour sa classe. Le concours récompensera 6 classes (une par niveau) qui auront la plus haute moyenne de points par élève. Ainsi, c’est bien toute la classe qui participera à la victoire, et pas uniquement les élèves grands lecteurs.

6 thoughts on “Inscription au concours de lecture interclasses Kili+ 2019

  1. Lorin Walter says:

    Je ne veux pas divulguer en avance les documentaires pour que personne ne puisse commencer avant le début du concours. Je t’envoie par mail un exemple.

  2. DAUDRUY says:

    Bonjour. D’après le règlement, le livre est validé si 5 élèves d’une même classe lisent le livre.
    Je n’ai que 4 cm1 et 4 cm2. Puis-je participer tout de même ? Merci.

  3. Lorin Walter says:

    Non, c’est réservé aux classes. En revanche vous pourrez retrouver ces documentaires sur le site rallye-lecture et organiser vous-même un rallye sur ce thème.

Laissez une petite trace de votre passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.