[Plan de travail] Activités et exercices pour le cycle 3

NOUVEAU Addition de fraction et droite graduée (CM2) (total 166)

Voici les fiches de mon plan de travail. Il reprend les notions abordées en classe et permet de les retravailler dans les deux semaines qui suivent (n’hésitez pas à consulter cet article pour en savoir plus sur le fonctionnement de mon plan de travail). Ces activités sont donc créées pour être réalisables en autonomie par les élèves de CM1 et CM2 (cycle 3).

Astuce N’hésitez pas à utiliser le raccourci Ctrl+F sur votre clavier pour accéder à la recherche des mots qui composent cette page, c’est rapide et efficace pour trouver telle ou telle fiche sur la notion de votre choix.


 

FRANÇAIS

 

Exercices de conjugaison

Le verbe CM1/CM2correction 

Le verbe – Temps / infinitif / groupe - correction (par Sab)

Les pronoms personnels CM1correction

Les pronoms personnels CM2correction

Accord sujet verbe CM1/CM2 – avec correction

- Les sujets complexe CM1Correction

Transposition au présent CM2 – correction

Transposition à la troisième personne CM1 – correction

- Présent – 1er et 2ème groupe CM1 – correction

Présent – 1er et 2ème groupe CM2 – correction

- Présent 3ème groupe CM1 – correction

- Présent 3ème groupe CM2 – correction

- Impératif présent CM1

- Impératif présent CM2

- Le passé composé (1er et 2ème groupe) CM1 correction

- Le passé composé (1er et 2ème groupe) CM2 – correction

- Le passé composé (3ème groupe) CM1 - correction

- Le passé composé (3ème groupe) CM2 - correction

- Imparfait CM1 – correction

- Imparfait CM2 - 

- Les temps du passé CM2 – correction (par Sab)

- Passé simple CM1

- Passé simple CM2

- futur simple CM1 – correction

- futur simple CM2 – correction

NOUVEAULes temps composés (plus-que-parfait / futur antérieur) CM2 – correction

 

Exercices d’orthographe

-  Homonymes à / a / as  +  ont / on / on n’ CM1/CM2correction

- Homonymes a / à CM1correction

- Homonymes et/est/es/ai – ce/se – ces/ses CM2

- Homonymes et/est – ce/se – ces/ses CM1

- Homonymes et/est/es/ai – son/sont CM2 – correction

- Homonymes et/est – son/sont CM1 – correction

- Homonymes se/ce – son/sont CM1 – correction

- Homonymes se/ce – son/sont CM2 – correction

- Homonymes ces/ses – c’est/s’est CM1 – correction

- Homonymes ces/ses – c’est/s’est CM2 – correction

- Homonymes quel/quelle/qu’elle CM2 – correction

- Homonymes leur / leurs CM2

- Homonymes ou / où – son / sont CM1

- Homonymes ou / où – CM1 – correction

- Homonymes courants CM1 – correction

- Homonymes quand / quant / qu’en – sans / sens(t) / s’en – peu / peux(t) CM2

- Participe passé / infinitif CM1 – correction

- Lettre finale du participe passé CM1 CM2 – correction

- Terminaison en [-é] CM2 – correction

 

Exercices de grammaire

- Accord dans le GN CM2 – Correction

Accord dans le GN CM1 - Correction

- Article défini et indéfini CM2 – Correction

-Adjectif CM1 – correction

Adjectif CM2 – correction

- Adjectif (2) CM1 – correction

- Adjectif (2) CM2 - correction

- Accord des adjectifs CM1 – correction

- Fonctions de l’adjectifs CM2 – Correction

- Expansion du nom CM2 – correction

- Natures de mots CM1 – correction  NOUVEAU

- Les mots composés CM2

- Les groupes de la phrase CM2

- Le groupe nominal CM1

- Le complément du nom / proposition relative CM1

- Les compléments circonstanciels CM2 – correction

- Les compléments circonstanciels CM1 – correction 

- Les groupes de la phrase (1) CM1 – correction

- Les groupes de la phrase (2) CM1

 

- Compléments du verbe (COD COI) CM2 – correction

- Le dialogue (1) CM1

- Le dialogue (1) CM2

- Le dialogue (2) CM1

- Le dialogue (2) CM2

- COD / COI CM1 – correction

Pronoms COD COI - CM2 – correction

- Types et formes de phrasecorrection (par Sab)

Les adverbes - CM2 – correction

Tri de texte - CM1/CM2

 

 

Exercices de vocabulaire

- Ordre alphabétique – CM1 – correction

- Ordre alphabétique – CM2 – correction

Le dictionnaire – CM1/CM2 - correction

- Lire un article de dictionnaire CM1 – correction

Lire un article de dictionnaire CM2 – correction

- Le champ lexical CM1

- Antonymes CM1 – correction

- Synonymes CM1 – correction

- Antonymes CM2 – correction

- Synonymes CM2 - correction 

- Famille de mots CM1 correction

- Famille de mots CM2 – correction

-  Familles de mots 2 - CM1/CM2 – correction

-  Sens propre – figuré CM1/CM2 – Correction

 

MATHÉMATIQUES

Exercices de numération et calcul

-  Les grands nombres CM2correction

Unité dizaine centaine millier CM1correction

Mesure de longueur + Addition et soustraction CM1 correction

Décomposer les grands nombres CM2correction

Calculs sur les grands nombres CM2correction

Complément à 100, 1000, 10 000 CM2 - correction

Chiffre et nombre CM1 – correction

Multiples CM1 - correction

Calcul mental 1 CM1 – correction

- Complément à 100 CM1 – correction

- Multiplication posée CM2 – correction

- Vers la division CM1 – correction

- Soustractions mentales CM1 – correction

- Multiplication par 20, 30… 200, 300… CM1

- Soustraction posée CM1

- Multiplication posée CM1 - correction

- Somme et différence CM1

- Division posée CM2 – correction

- Division mentale CM2 – correction

- Division CM1 – correction

- La droite graduée 1 CM2 – correction

- La multiplication à 2 chiffres CM1 – correction 

- La division posée CM1

- Les fractions (1) CM2 – correction

- Comparaison de fractions CM2

- Problème de fraction CM2

Addition de fractions – droite graduée CM2

- Placer des fractions sur une droite graduée - CM2

- Fractions décimales CM2

- Grands nombres CM1

- Les nombres décimaux CM2

- Comparaison décimaux CM2

- Calcul mental décimaux CM2 – correction

- Addition soustraction décimale CM2 – correction

- Droite graduée CM1 – correction

- Fraction 1 CM1 – correction

- Fraction 2 CM1 – correction

- Droite graduée fraction CM1 – correction

- Opérations décimales CM2 (par Sab)

- opérations décimales simplifiée CM2 correction

 

 

Exercices de géométrie

- Mesure de longueurs CM1  correction

- Mesure de longueurs CM2 – correction

Segment, droite et point CM1 -

Les angles CM2 – correction

parallèle et perpendiculaire - CM1 – correction

Le cercle – CM1 CM2 – correction

- Jeu du portrait CM1 – CM2 (les figures ICI) – correction

- Aire CM1 - correction 

- Aire CM2 - correction 

- Aire et périmètre CM1 correction NOUVEAU

- Aire et périmètre CM2  correction NOUVEAU

- Programme de construction CM1 CM2

Les solides - CM1 

Les solides - CM2

Exercices de résolution de problèmes

- Résolution de problèmes (simple) CM1-CM2 – correction

Résolution de problèmes 1 CM1 – correction

Résolution de problèmes 1 CM2 – correction

- Les informations importantes CM1 – CM2

Résolution de problèmes CM1 - correction

- Résolution de problèmes CM2correction

Résolution de problèmes et phrase réponse CM1 correction

Résolution de problèmes et phrase réponse CM2correction

Résolution de problèmes (2) CM2 – correction

- Problèmes de division CM1 – correction

- Problèmes de durée CM1 – correction

- Problèmes 4 opération + début fraction CM2 – correction

- Problème de fraction CM2

- Problèmes de masse CM1 – correction

- Problèmes addition soustraction décimale CM2 correction

- Problèmes de partage (fraction)  CM1 – correction

Problèmes décimaux - CM2 – correction

- Proportionnalité CM1 - correction

NOUVEAU - Proportionnalité CM2 - correction

NOUVEAU - Pourcentage – CM2 - correction

NOUVEAU - Moyenne CM2 - correction

NOUVEAU proportionnalité – moyenne – pourcentage CM2 – correction 

NOUVEAU 

 

Exercices de mesure et longueur

Mesure de longueur + Addition et soustraction CM1 correction

Mesure de longueur (m, dm, cm, mm) CM1 - correction

Mesure de longueur CM2

- Conversion de longueur CM2 – correction

- L’heure CM1 – correction

- Conversion de durée CM2 – correction

Problèmes de durée CM1 - correction

- Conversion de duréeCM1

- Conversion de longueur CM1

- Les masses CM1 – correction

- Problèmes de masse CM1

PS : merci de partager votre travail créé à partir de ce modèle, à envoyer au format .odt ou .pdf à :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

  1. Décidément, elles sont vraiment Krô belles tes fiches !!! J’adore ta mise en page !!! :grin:

  2. J’adore également la presentation!
    Juste une petite coquille à signaler au passage: dans la fiche « le dictionnaire » exercice 2: Entoure les lettres qui t’ »ont » permis, il manque le t à ont.
    Voilà, sinon super,je mes sers beaucoup de ce site pour mes CM2!

  3. ok, merci, c’est corrigé.

  4. Un énorme merci pour toutes ces fiches de plan de travail.
    Cette année, j’ai des élèves en grosses difficultés et je ne peux pas utiliser les plans de l’an dernier. Il faut tout refaire :cry:
    Tes fiches vont m’aider à reconcevoir mon plan.
    Serait-il possible d’avoir la matrice de présentation des exercices en fichier modifiable?
    Merci d’avance et sutout merci pour tout ce travail et le temps passé à le mettre à ligne.

      • Un énorme merci pour toutes ces fiches de plan de travail de très grande qualité….
        Je suis « envieusement » ton site depuis deux années et je m’émerveille à chaque nouveauté: c’est une mine de bonnes idées et surtout riche d’une excellente pédagogie… MERCI
        Depuis quelques années j’utilise un plan de travail assez similaire au tien et je voudrais y intégrer tes fiches de travail
        Serait-il possible d’avoir la matrice de présentation des exercices en fichier modifiable?
        Merci d’avance et encore merci pour ce partage…

  5. Merci pour votre site qui est déjà dans mes favoris ! Vos fiches sont « simples » et sobres. Elles ont déjà servi à mes élèves et j’aimerai faire les miennes selon votre modèle pour qu’elles soient toutes identiques. Serait-il donc possible d’avoir la matrice en format modifiable ?
    Je voulais également vous signaler une coquille sur la fiche « Unité dizaine centaine millier » CM1, l’en-tête est « conjugaison » !
    Merci encore pour votre très beau site et bonne continuation.

  6. Vraiment super! Quel boulot!!! J’admire d’autant plus que j’ai aussi des CM et je me rends compte du temps passé à préparer ces fiches, ainsi que tes jeux que tous mes élèves adorent!!! Alors un grand MERCI.

  7. Bonsoir,
    Je fonctionne aussi en CLIS avec un plan de travail pour les temps libres. Tes fiches sont vraiment bien faites. Je crois que je vais m’en inspirer pour mes plans de travail futurs. Pourrais-tu par hasard me faire parvenir les versions modifiables par mail stp ? (uniquement d’une fiche exercice et de la fiche de présentation du pdt)
    Merci bcp bcp :)

  8. MERCI pour tes superbes fiches et tes jeux, qui égaient mes séances et ravissent les yeux et de ce fait, sont de véritables pépites pour motiver les élèves :grin:

  9. bonjour,
    je serai aussi intéressée par ta matrice de fiche modifiable, merci pour ton boulot et de le partager. :lol: :lol: :lol:

  10. Des fiches toujours aussi bien conçues. Merci !

  11. Bonjour

    J’ai un élève en CM2 qui a un niveau CE1- CE2 et je me sers de tes fiches pour lui faire un travail complètement différencié. Avec mes 3 niveaux de classe, ça me fait gagner du temps. J’ai noté une coquille dans la fiche soustraction posée : le titre est multiplication posée. Merci beaucoup et bravo pour ton travail. Nicole

  12. Bravo pour ce plan de travail! J’ai découvert le plan de travail en fouillant sur le net et après avoir entendu quelqu’un qui l’utilisait… Chaque version, chaque idée est bonne à prendre!

  13. bonjour!
    moi, pour l’instant, je suis polyvalente (hé oui, on dit comme ça en Belgique)….mais je glane, je cherche, je fouille pour trouver un max d’idées qui feront de ma future classe un lieu où il fait bon vivre et travailler! en ce sens, merci pour tout site! pourrais-je avoir ton modèle de fiches modifiable? merciiii!

  14. C’est beau, c’est top!! Bravo!!!!!!! Et un grand merci!

  15. Bonjour!
    Quel plaisir de lire ces fiches!
    Toutefois, il le semble qu’il y a une coquille dans la fiche synonymes CM2 sur la consigne de l’ex2: « recopie par ordre alphabétique » ce ne serait pas plutôt « remplace par le bon synonyme »?
    Merci encore

  16. Bonjour,
    Merci pour tout votre travail! votre site est très joli, très bien fait et vraiment un super travail!! Je suis très admirative… bonne continuation, et beaucoup de bonheur avec votre petit bout!

  17. Bonjour, comment accéder à l’évaluation sur l’expansion du nom ?
    Merci d’avance et encore et toujours bravo !
    J’admire votre travail !

    • Bonjour,

      Il suffit d’aller dans la partie évaluation, et inscrire le mot de passe.

      Pour l’obtenir, merci d’envoyer un mail via le formulaire de contact (en haut à droite)

  18. Bonjour,
    Ce travail m’est vraiment d’une aide formidable, en tant que débutante… C’est vraiment super ! Est-ce que ce serait possible d’en avoir une version modifiable ? Cela me permettrait d’dapter ces fiches au niveau de mes élèves et éventuellement d’en préparer d’autres…
    En tout cas tu fournis vraiment du beau travail et c’est très précieux pour moi qui débute… J’ai beaucoup d’admiration !
    Bravo et merci !!

  19. ho ça ça m’intéresserait aussi… Voilà un ptit moment que j’y planche, en vue de ma future « vraie classe »… Mais ça serait sympa d’avoir un autre point de départ (bein oui je suis du genre à faire et refaire plein de fois avant d’être satisfaite)!!!

  20. Bonsoir Orphys, j’étais en train de réfléchir à ma séance sur les mots composés et voilà que google m’amène ici :grin: Je vais reprendre certains exercices de ta fiche en adaptant un peu car j’aimerais travailler ça en parallèle de la chanson d’Aldebert « les mots mélangés ». Serait-il possible d’avoir la version modifiable de ta fiche « mots compoosés » CM2 stp? Si je peux faire plus joli c’est encore mieux, sinon tant pis…Merci pour tout!

    • C’est fait.
      Mais pour ne pas voir la mise en page complètement modifiée, tu peux récupérer les polices d’écriture que j’utilise (petite recherche en haut à droite).

  21. Bien reçue, merci beaucoup! J’irai voir les polices oui car apparemment, il m’en manque…Bonne fin de soirée.

  22. site super, les exercices de grammaire sont très intéressants j’aurai voulu la correction. merci

  23. Super boulot! Ca aide énormément. C’est clair et concis! Merci

  24. Ton site est vraiment extra !!! Merci de nous faire partager tout ce travail.
    Juste une petite remarque, tu as oublié de changer la discipline dans la fiche sur les fractions décimales. :smile:

  25. Félicitaion pour ton site et pour tout ce travail surtout pour les jeux que je vais utiliser pour le soutien en classe.
    Encore merci
    Une enseignante de cm1

  26. un grand merci pour ce partage!!!
    je suis T1 en double niveau, et ton partage est un tel coup de pouce!!!!
    à tout hasard aurais-tu les corrections de tes pdt?? si oui 1000 mercis d’avance!!!!

  27. J’essayerai de mettre les corrections sur le site, pour l’instant je n’ai pas encore eu le temps de le faire.

  28. Bonsoir,
    Aurais-tu une version modifiable de tes fiches. Pour la période 5, avec mes cm2, je dois travailler sur la concordance imparfait-passé simple.
    Merci d’avance
    Sab :grin:

  29. Tu peux m’envoyer les exos, je les mettrai en page et en ligne.
    Attention, il faut être sûr que tes exos sont de toi où sont largement modifiés (si tu as utilisé la base d’un manuel).
    Utilise le formulaire ICI pour m’envoyer tes exos.

  30. OK, je prépare ça ce soir ou demain et je te l’envoie.

  31. Bonsoir,
    Plutôt que de te déranger avec mes exercices, pourrais-tu m’envoyer une version modifiable ?
    Merci
    Sab

  32. J’ai bien peur que la mise en page soit modifiée…
    Il faudrait également me transmettre ensuite les exos afin d’en faire profiter un maximum de collègues.
    Je t’envoie la version modifiable sur ton mail.

  33. merci, super pour faire travailler les enfants.
    Dommage qu’il n’y a pas toujours la correction pour parents pressés.

  34. Bonjour,

    Super site qui me donne une base de données pour mes élèves d’IMPro.
    Erreur de lien sur « lire un article du dictionnaire CM2″ : s’enregistre sous « dicoCM1″.

    Encore merci pour tout ce travail :smile:

  35. Ah oui, une erreur de lien. Il suffit de modifier le « 1″ en « 2″ dans la barre d’adresse et le tour est joué.
    Mais si j’y pense, je modifierai.

  36. Bonsoir,
    Pour la fiche Les opérations décimales, c’était plutôt pour les CM2, il y a des divisions avec quotient décimal, un décimal par un entier. :smile:

  37. Merciiiiiiiiiiiii pour toutes ces fiches!!! je ne sais pas si je vais m’en servir car j’ai un manuel mais je les conserve précieusement! C’est clair, c’est beau et le travail est super! Que demander de plus?

    Attention, dans la dernière fiche visionnée « proportionnalité CM1″ le titre est « POPORtionnalité » :grin:

    J’ai vu que tu avais enlevé le MDP pour tes évaluations, je vais aller voir :roll:
    Bonne semaine!

  38. merci pour tout ce travail de qualité!!!

  39. Bravo pour cette mine ! et merci de faire partager !

  40. Bonjour,

    ma fille en CM2 a étudié les pourcentages. Auriez vous des exercices ?
    Merci

  41. Bonjour,

    Un grand merci pour la mine d’idées que contient votre site!
    Je voulais essayer le jeu du portrait avec mes élèves, mais je ne comprends pas à quoi correspondent les numéros :?:

    Merci!

  42. C’est vrai que la référence manquait :

    http://monecole.fr/disciplines/geometrie-les-figures-planes

    Voici l’article où tu retrouveras les documents sur les figures planes.
    Notamment la fiche avec toutes les figures à reconnaitre (où elles ont chacune un numéro)

    (ça permet de savoir que l’élève à trouvé la bonne figure, même s’il s’est trompé dans son nom.)

  43. Merci beaucoup pour toutes ces fiches que je vais essayer de mettre en application l’année prochaine avec mes cm2.
    Pourrais-tu m’envoyer une fiche modifiable pour me permettre de faire des exercices pour les élèves en difficulté stp ?

  44. Je ne préfère pas diffuser mes modèles.
    Mais si tu as du travail à me proposer, je peux le mettre en forme s’il me semble pertinent (tout comme l’a déjà fait Sab.
    N’hésite pas à me contacter si nécessaire.

  45. Bonjour,
    Je viens de découvrir ce site:une vraie mine d’or. Merci beaucoup pour ce partage.
    Est-il possible d’avoir la fiche avec les différentes figures pour le « jeu du portrait » CM1 CM2 en géométrie?
    Merci par avance et bonnes vacances

  46. Ah oui, elle est déjà en ligne, mais je n’ai en effet pas fait le lien, c’est ici :
    http://monecole.fr/documents/disciplines/maths/geom/jeuduportrait.pdf

  47. Merci beaucoup pour la fiche.

  48. Bonjour Orphys, elles sont très belles tes fiches. Est-ce que je pourrais avoir la matrice modifiable pour faire les miennes à ta façon?
    Je te remercie d’avance.
    Marine

  49. Bonjour Orphys!!
    Merci pour tout ce partage!!! Je suis T2 et je me cherche donc encore dans ma pratique, et c’est un réel plus pour moi (et donc mes élèves) que de pouvoir m’enrichir de tout ça!!! merci!!merci!!merci!! :)
    Pourrais-tu m’envoyer une version modifiable de ces fiches afin que je puisse m’appuyer dessus pour cette année? Je te remercie d’avance,
    Emilie

  50. Bonjour,

    Je découvre ton site, un seul mot me vient à l’esprit : exceptionnel ! Je suis scotchée face à un tel boulot vraiment bien fait de surcroit ! Mais où trouves tu tout ce temps ?
    Je serais intéressée par la matrice modifiable de ton plan de travail ainsi que celle de tes tests de rentrée : je vais avoir des CE2-CM1 et je souhaiterais copier tes tests la présentation de tes tests cm1 pour que tout le monde ait la même présentation et que je puisse me servir de la feuille bilan. Merci beaucoup et encore félicitations !

  51. Bonjour,
    tout d’abord un grand merci pour ce site et ce partage de travail. Cela fait 2 ans que j’essaye de travailler en atelier avec ma classe de cm1 et ton site m’a apporté beaucoup d’idées, de jeux, d’exercices supplémentaires et me conforte dans l’idée de poursuivre mon enseignement ainsi.
    Je serai intéressée par la matrice modifiable de tes fiches afin de faire des fiches pour mes élèves en difficultés.
    Merci d’avance et encore bravo pour ce site

  52. Je suis navré, je ne transmets plus la version modifiable de ces fiches pour les avoir retrouvées parfois ailleurs.
    En revanche, si vous avez du travail personnel sur une notion qui peut m’intéresser, je les mettrai en forme ici.

  53. Super tes idées!!!! Un grand merci pour tout ce travail que tu partages et que je n’ai plus qu’à m »approprier et mettre en place dans ma classe…. C’est tout simplement génial! Bravo!Je me sens toute petite en voyant un tel boulot!! Où trouves tu le temps!! Tant mieux pour moi……. et les autres…..
    Isa

  54. Bonjour et encore encore BRAVO!!!
    Quelle aisance dans la diffusion de ton travail!!!
    J’ai envie de me lancer moi aussi dans le plan de travail avec mes CM1/CM2, mais comme je n’ai jamais fait ça, je vais commencer par les maths.
    Mais j’ai qq questions à te poser sur la mise en place :
    1) si j’ai bien compris, ce plan de travail se fait individuellement, pendant le temps libre ou lors d’un temps imparti sur ton emploi du temps? ne viennent-ils pas en plus des blasons d’autonomie, ou serait-ce plutôt le contraire?
    2) quand se font les apprentissages à proprement parler?
    3) serait-il envisageable d’accorder (sur 1h de maths, par exemple) 1/2 h d’apprentissage avec les CM1 pdt que les CM2 travaillent sur le pla

  55. oupssssssss, j’ai appuyé sur la mauvaise touche et n’ai pas pu envoyer correctement mon message! Désolée!

    je continue donc mon questionnement:

    4) quant à la mise en place, il y a un temps d’apprentissage avec l’enseignant, suivi d’une semaine en travail individuel sur le plan de travail…ce plan est ensuite visé par l’enseignant, auto-corrigé par l’élève puis noté par la maitresse et les parents…est-ce bien ça???

    Désolée pour toutes ces questions, je suis un peu perdue!!!

    MERCI de ta réponse et du partage!!!
    Excellente rentrée!

    • Attention, je ne fais pas du tout un fonctionnement type pemv…

      Non, c’est juste un pdt pour s’entrainer sur les notions. Les découvertes, leçon, entrainement se font tout à fait normalement en classe.
      C’est du +, simplement.

  56. J’avais très envie de mettre les PDT en place cette année, mais la montagne de travail m’effrayait un peu.
    Avec ton article (et ton site en général), tout s’arrange.

    Merci infiniment pour ce précieux partage.

  57. Chaque fois que je viens sur ton site, je découvre quelque chose de nouveau: c’est vraiment fascinant !!!
    Encore du travail de pro :!:
    Et dire que certains se dorent au soleil :cool: :grin:
    Moi, je fais un fichier d’autonomie qu’ils ont pour la période entière mais du coup, je vais pouvoir diversifier ma façon de faire…
    Peut être le fichier + quelques fiches à faire dans la semaine (ou sur 2 semaines à ce que tu dis, c’est plus réalisable d’après ton expérience ?)
    Encore un énorme merci pour le partage !!!
    PS: j’ai fait un billet du ruminant (chewing-gum en classe) sous word, si ça t’intéresse, fais le moi savoir !

    • merci. Pour le billet du ruminant, je pense que c’est un billet comme utilise charivari ? Beaucoup de collègues les utilisent, mais pas moi. Alors merci pour la proposition, mais Charivari pourrait peut-être l’ajouter à sa liste.

      sinon, je respire un peu plus depuis que le PdT est sur deux semaines.

  58. Après avoir consulté ton site j’ai décidé de mettre en place un plan de travail Dan sa classe. Petite question : les exercices que les élèves doivent faire sont, j’imagine, des exercices d’application alors attends tu longtemps pour leur proposer ( exemple semaine suivant la leçon ) ?
    Merci en tout cas pour,tout

  59. Après avoir consulté ton site j’ai décidé de mettre en place un plan de travail Dan sa classe. Petite question : les exercices que les élèves doivent faire sont, j’imagine, des exercices d’application alors attends tu longtemps pour leur proposer ( exemple semaine suivant la leçon ) ?
    Merci en tout cas pour,tout

  60. Je suis également intéressée par la matrice de fiche modifiable. J’aimerais créer des séquences en histoire géo comme je te l’ai dit et, du coup te les envoyer déjà mises en page au fur et à mesure de l’année. Si c’est possible j’aimerais une matrice évals et une prep de séquence pour garder la même mise en page toute l’année.
    Je vais commencer tout de suite avec une exploitation du livre « Joker » car je suis tombée sous le charme!!
    A très vite!!

  61. Je t’ai envoyé la matrice plan de travail si tu t’engages à partager ici les documents que tu créeras avec (je suis navré d’être toujours septique, mais j’ai souvent envoyé cela et je n’ai pas souvent eu de retour)
    Pour les évals ok sur le même principe, mais pour les prep de séquence, je n’ai rien de spécial mis en page. Je fais ça sans mettre en forme.

  62. Super site ! A qq jours de la rentrée et venant d’apprendre que j’allais avoir des CM1 CM2 cela va me permettre de démarrer un peu, plus sereinement … quoique …
    JE suis également intéressée par la matrice du PDT pr pouvoir compléter ton travail, qui je l’avoue, est vraiment spectaculaire ! Ms quand trouves-tu le tps de faire tt ça ? !!!
    Merci d’avance et bonne rentrée

  63. Merci de partager cette immense mine d’or ! Tes fiches sont vraiment superbes :roll:
    Une petite coquille apparait dans ta fiche de numération udcm : ton entête la nomme « conjugaison ».
    Encore merci pour tout et bonne rentrée !

  64. Classe de CP/CE1/CE2/CM1 cette année… donc ce site est une vraie mine d’or pour moi !! Merci :wink:
    Bonne rentrée !

  65. Bonjour,

    Je viens de tomber sur tes fiches plan de travail et je les trouve très bien mises en forme. Je compte commencer à utiliser un PdT cette année avec mes CE2-CM1, et tes fiches CM1 vont m’être super utiles ! Comme bcp d’autres visiteurs de ton blog, j’aimerais bien avoir la matrice – si cela ne t’ennuie pas. Merci d’avance et encore bravo ! Bonne rentrée. :razz:

  66. Je viens de tomber sur votre blog, que puis-je dire ?? Un vrai bonheur, 1000 merci pour le partage et pour les fiches … c’est un super complément pour aider ma fille à rester 1ère de sa classe, elle passe en cm2 …

    Merci encore et un grand chapeau :smile:

  67. Bonjour Orphys,

    Splendide travail. Merci beaucoup!

    1. Si je comprends bien tu passes 3 semaines sur une notion: première semaine leçon, deuxième et troisème PDT soit entrainement.C’est cela?

    2. Et qu’appelles-tu  » je corrige seulement l’APPLICATION »?

    Merci. Bonne rentrée.

  68. 1. Oui alors si on veut c’est à peu près ça. Mais certaines notions complexes sont revues également en classe la semaine d’après, d’autres sont très rapide. Mais le principe en gros, c’est ça.

    2. ça veut dire que lorsque je récupère les plans de travail la première fois, je regarde juste que tout est bien complété, que l’élève s’est appliqué. Je ne corrige pas.

    C’est dans un second temps, une fois que j’ai mis la correction en ligne, les élèves s’auto-corrige, et c’est seulement ensuite que je vérifie la correction ( mais c’est tellement plus rapide ) et que je regarde les réussites.
    Je corrige également ce qui n’accepte pas qu’une seule correction.

  69. Incroyable ce site, merci pour tout! Serait-il possible d’avoir un exemplaire modifiable de tes fiches de plan de travail?

  70. Merci pour ce formidable travail!!!! C’est vraiment un super outil, d’une très grande qualité. Bravo!

  71. Super ton travail il m’est d’une grande aide, moi qui est un cp/cm2 (10 cp et 7 cm2)cette année Merci Merci!!!

  72. Quel travail !
    je suis vraiment admirative, tout est bien fait, c’est beau, ça donne envie de faire pleins de choses avec les élèves.
    Pourrais-tu m’envoyer ou mettre à disposition le modèle d’exercice pour plan de travail, je vais essayer de compléter pour mes ce2. J’ai une classe de ce2/cm1.
    Merci d’avance et encore merci pour ta générosité :roll:

  73. Merci pour ce travail! Je ne te cache pas que je vais certainement utiliser certaines de tes fiches, du moins pour débuter le plan de travail. Combien d’activités prévois tu par semaine ?
    J’ai envie de me lancer mais j’ai peur de me noyer sous les corrections !

  74. Je n’ai pas un nombre exact, mais comme tu peux le voir sur mon sommaire, ça peut aller jusqu’à 5 fiches en maths ou en français : http://monecole.fr/fonctionnement-de-classe/plan-de-travail/fonctionnement-plan-de-travail

    En moyenne, je dirais 3 de maths et de français + les activités diverses.

    Pour les corrections, je les mets en ligne sur le blog de la classe et ce sont les élèves qui doivent les corriger.

    Encore une fois, va voir les explications autour de mon plan de travail là http://monecole.fr/fonctionnement-de-classe/plan-de-travail/fonctionnement-plan-de-travail

  75. MERCI MERCI MERCI MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: Merci mille fois pour tout ce travail qui me permet un gain de temps phénoménal!!! Quel bonheur, ce partage!!!! :smile:

  76. Merci beaucoup pour ce formidable travail partagé En plus je suis admirative de cette belle mise en page !

  77. Merci pour ces nouvelles fiches. :cool:

  78. Je viens de finir de préparer des évals pour la semaine prochaine car j’évalue au fur et à mesure: ouf, c’est fait :razz:
    J’utilise Interlignes que j’ai acheté à mes CM1 cette année. Pour mes CM2, ben, j’utilise des fiches et leur « outil pour le français ».
    Mais, je passe toujours voir les nouveautés sur ton site ! Merci à toi !

  79. superbe travail.
    merci beaucoup

  80. Pardon, je n’ai pas lu tous les commentaires mais je viens de voir une coquille : la fiche – dizaine, centaine, millier cm1- a pour titre « conjugaison ».

    Bravo et merci pour toutes ces ressources !

  81. un seul petit mot MERCI !!! :wink:

  82. Merci, merci, merci !
    J’instruis mes enfants en famille (et pas seulement à la maison :wink: ) et tous ces supports ludiques et gais et colorés et très très rigoureux me sont d’une aide précieuse !

    Si seulement academieenligne (=CNED) pouvait vous contacter pour tout racheter à prix d’or et le distribuer encore plus largement, ce serait bien plus joyeux pour des tas d’enfants !

  83. un petit message pour ceux qui suivent les commentaires de cet article. J’ajouterai les corrections au fur et à mesure de l’année pour chacune des fiches du plan de travail.

    (Dans ma classe, je les mets en ligne sur le blog de la classe, et ce sont les élèves qui s’auto-corrigent).

  84. Hello Orphys

    Merci pour ce beau travail.
    J’ai relevé deux erreurs :
    Dans la fiche calcul sur les grands nombres CM2
    47 milliards – 9 milliards = 38 milliards (et non 56 milliards dans la correction)

    L’opération à trous : une différence entre le sujet et le corrigé.

    Bonne suite avec tes élèves

  85. Ahlala, ca m’énerve.
    En fait, j’avais une ancienne version avec des erreurs, et j’avais déjà tout corrigé. Au moment de mettre en ligne, j’ai dû prendre la mauvaise (sachant que je garde souvent des doubles un peu partout) alors j’espère que ça ne sera pas ça avec les autres…

    Enfin, merci à toi, et logiquement j’ai remis la bonne version.

  86. salut,
    j’ai découvert ton site hier, grâce à une amie. ton boulot est génial .
    Merci
    helene

  87. Bonsoir
    Je voulais te remercier pour ton site!!! J’ai un double niveau CM1/CM2 depuis le 3 septembre (et oui je l’ai appris la veille de la rentrée) et honnêtement je suis complètement perdue je n’arrive pas à m’organiser en Français et en Maths :-( Ton site me rassure et m’aide à y voir un plus clair… donc MERCI!!!
    Je voulais te demander si il était possible que je consulte ton emploi du temps pour voir comment tu t’organise?
    Merci d’avance
    Elsa

  88. Ah là là , trop bien, pour ma part, sans fichier et sans manuel, c’est une banque d’exercices superbes. UN gros travail de ta part vraiment MERCI!!

  89. Bonjour,
    je suis vraiment fascinée par ce que ut fais. Je me doute que tu l’entends tous les jours.
    J’ai donc plusieurs questions à te poser parce que j’ai tout le temps envie de créer de belles choses comme celles-ci, mais je suis limitée par certains problèmes :
    - quel logiciel utilises-tu pour réaliser tes fiches ?
    - combien de temps consacres-tu à tout ce travail ? De mon côté, je tiens des blogs qui n’ont rien à voir avec l’école et j’arrive à peine à les alimenter.
    Encore une fois mille bravo ! J’admire. Et mille merci, parce que ça inspire.
    Bien à toi.
    Titanecdote

    • Merci à toi.
      Tout est fait avec openoffice. Alors ce n’est pas le mieux surement, mais ça a le mérite d’être gratuit et sa simplicité fait que tu peux créer à peu près ce que tu veux (ça prend surement plus de temps qu’avec un logiciel plus puissant).

      Sinon, j’y consacre pas mal de temps, surtout la nuit. Mais c’est ce qui me plait aussi de soigner un peu la présentation, donc le contenu n’est pas mieux, mais c’est plus joli. :grin:

  90. Vraiment très bien ces fiches belle présentation je vais probablement les utiliser pour mes élèves de SEGPA (5eme) ce qui est important c’est qu’il n’y ait pas CM ou CE qui apparaisse sur la fiche et c’est le cas .(les élèves detestent ça pourtant on valide le palier2).

  91. Quel travail! Vraiment super tes fiches!
    J’ai également quelques questions:
    Tu les mets dans un classeur, chaque fiche en un seul exemplaire et les élèves se servent quand ils sont en autonomie ou un exemplaire par élève (ce qui me semble difficilement gérable)?
    Peux tu m’envoyer stp la maquette de l’une de tes fiches afin d’en produire d’autres?
    Merci d’avance!

  92. merci beaucoup pour ces plans de travail précieux :)

  93. Super tes fiches! C’est génial! Je les utilises beaucoup.
    Dans ta fiche « jeu du portrait » en géométrie, je ne vois pas les figures auxquelles il faut se rapporter pour faire l’exercice. Est-ce normal?
    Merci pour ce beau travail.

  94. Bonjour.
    C’est encore moi.
    Désolée d’être embêtante mais quand je veux ouvrir le document « soustraction posée » il met que ce n’est pas possible. J’ai un message d’erreur.
    Voilà, encore merci pour tout ce que tu fais! Bravo

  95. Un gigantesque MERCI pour toutes ces idées et ce partage ! Problème : depuis que je suis tombée sur vos sites, j’arrive encore moins à m’arrêter de bosser ! :wink:

  96. Quel travail ! J’adore ta présentation et j’adore ton site ! Chapeau ! :smile:

  97. Bonjour,

    Le site est très agréable à parcourir, les documents très jolis également et le contenu est très intéressant MAIS en parcourant une seule fiche, j’ai noté une erreur, et pas des moindres. Il s’agit de la fiche CM1 « Mesure de longueur + addition et soustraction ». Lorsqu’on parle de la longueur du segment [AB] on écrit AB = 3 cm (par exemple) et NON [AB] = 3 cm. Il ne faut pas confondre l’objet géométrique avec la grandeur mesurable associée.
    J’espère ne pas trouver d’autres erreurs de ce genre car le site est très bien fait mais cela est source de nombreuses erreurs et confusions pour les élèves lorsqu’ils arrivent au collège.

  98. Merci de cette précision.
    On m’avait dit ça déjà, il faudra que je corrige dès que j’aurai un moment.

  99. Merci pour ce partage! Super !
    je voulais juste signaler une boulette dans la consigne du PDT orthographe homonyme sont son ou/où , il y a deux fois la même consigne ( sont/son) alors qu’au second exo il faut remplacer par ou/où.

  100. bonjour,
    pour info,le lien pour la fiche futur simple CM2 ouvre en fait la fiche futur simple CM1.
    Et dans la division posée CM2, les calculs sont des multiplications.
    Merci pour ton travail.

  101. :razz:
    Quel travail!!!!C’est excellent!

  102. fastoche la poloche

    Ouah ! MERCI !!! :-)

  103. Merci pour ce travail! Ces fiches sont parfaites pour soulager un peu mes préparations pour mon triple niveau…

  104. Votre site est excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bravo :razz: :!: :smile: :grin: :cool: :twisted: :roll: :wink:

  105. c’est super ce site,grace à ce cite je suis forte à l’école!….

  106. Wahou! Quel boulot! Merci beaucoup :)

  107. Je suis admirative de tout ce travail, je débute et je m’inspire beaucoup de ce que tu partages. Merci encore pour tant de générosité!

  108. Bonjour,
    En parcourant tes exercices, il m’a semblé voir une erreur : Multiplication posée CM1, il s’agit en fait de soustractions.
    Ton travail est fantastique… Tu dors parfois ? :-)
    Bonne continuation !

  109. Super travail! Je viens de voir une coquille dans le premier exercice du plan de travail sur le passé composé CM1. Erreur de consigne, conjugue à l’imparfait au lieu d’au passé composé!!! Merci en tout cas!

  110. Il y a longtemps que je voulais me lancer dans le plan de travail, ça y est je m’y mets grâce à votre travail!!! J’ai consulté des dizaines de fois votre site en me sentant toute petite, je n’ai pas la prétention de m’élever à votre niveau mais je vais commencer petitement….
    Merci beaucoup pour toutes vos idées et votre travail.

  111. J’adore ! merci pour tout !

  112. Bonjour,

    Merci pour toutes ces fiches qui me sont bien utiles. C’est un super travail que tu as la générosité de partager.
    Une petite coquille dans la fiche sur le passé composé 1 et 2 ème groupe. Dans l’exercice 2, c’est écrit mon dessein au lieu de dessin.

  113. merci pour ces plans de travail!

  114. super travail! vraiment épatée !
    je voulais savoir si vous pourriez m’envoyer la matrice du plan de travail par email svp? merci bien joyeuses pâques :grin:

  115. Bonjour,
    pour la nouvelle fiche sur les adverbes, la consigne de l’exercice 2 n’est pas la bonne.
    Joyeuses Pâques!

  116. Je trouve ce site très bien

  117. Ce que vous faites est tout juste extraordinaire !!! Bravo !! C’est une véritable mine d’or.

  118. Merci de partager un tel trésor!
    que de temps de gagné!
    encore un grand merci!

  119. Bonjour,
    Merci pour le partage. Une petite modification à apporter dans l’exercice 2 de la fiche « aire et périmètre cm2″. Le carré devrait avoir une aire de 20 cm2 ou un périmètre de 16 cm.

  120. Un immense merci parce que j’aurai un ce2, cm1, cm2 à la rentrée, avec une direction, et ton travail va me faciliter la mise en place du travail personnalisé communautaire. Merci, merci, merci!

  121. Merci beaucoup quel boulot!!

    C’est génial!
    Belle soirée

  122. MERCI JE SUIS EN TRAIN DE PREPARER MA RENTREE 2013 TES FICHES SONT TRES INTERESSANTES

  123. Bonsoir, je découvre ton site car après années en CP, je me retrouve en CM2, en zone difficile, alors j’essaye de me préparer au mieux, et ton site est une mine!!!
    Je regardais à l’instant le fichier modifiable pour le plan de travail, mais je ne dois pas avoir les polices pour le titre et pour « PDT » donc ça ne ressemble pas vraiment, et c’est curieux, mais c’est peut être encore lié à un problème de police, mais le 1 de l’exercice 1 n’est pas dans son rond vert… Bon c’est du détail mais je ne suis pas une pro de l’informatique alors voilà, excuse mes préoccupations certainement futiles.
    Si tu peux cependant m’aiguiller, ce serait très gentil :-)
    Merci
    Juliette

  124. 10 années en CP *

  125. Triple niveau cycle 3 avec 29 élèves merci beaucoup pour cette aide si précieuse

  126. Super site quel travail! Merci

  127. Quel travail fantastique ! Vraiment merci pour tout ce partage !

  128. Petite coquille dans le fichier Unité dizaine centaine millier : il est écrit Conjugaison en haut à droite ! :wink:
    Encore merci pour tout ce travail partagé.

  129. Merci ! c’est une mine ce travail partagé !!!

  130. Bonjour,

    Merci merci merci pour tout ce travail extraordinaire!
    J’ai une question « pratico-pratique » : est-ce que tous les élèves reçoivent une photocopie de chaque fiche de travail, ou sont-elles à disposition dans un fichier et les élèves recopient votre fiche initiale?
    Car le nombre de photocopie m’interpelle! photocopie or not photocopie?
    Merci pour votre réponse!

  131. Photocopie.
    Sur un PDT sur 2 semaines, les élèves ont en moyenne 3 activités de maths et 3 de français.
    Ce qui donne en recto verso 3-4 feuilles pour 2 semaines… Ca me semble correct, non ?

  132. Attention, erreur (relative) dans la fiche PdT Conversion de longueur : l’Aconcagua n’est pas en Himalaya, mais au niveau de la Cordillère des Andes. En tous les cas, merci beaucoup pour ces fiches très intéressantes. Cordialement.

  133. Bonjour,
    sur la fiche Accord du verbe avec le sujet, http://monecole.fr/documents/disciplines/conjugaison/leverbe3.pdf

    il me semble que la correction n’est pas correcte. En effet, si changer « le chat » par « les chats », cela n’implique pas que chaque chat acquière plusieurs museaux et plusieurs corps. On doit donc dire, me semble-t-il, leur corps s’allonge et leur museau devient humide, de même que l’on dit « les enfants prennent leur cartable » et non pas « prennent leurs cartables ».

    Je ne suis pas sûr à 100 % de ce que je dis car, peut-être,dans le cas des chats, les deux sont-ils possibles.

    Merci en tous cas pour ces fiches de Plan de Travail qui me font souvent gagner un temps fou lorsque je prépare le PDT de mes élèves.

  134. Bravo et merci pour tout ce travail partagé…
    Je viens de changer de niveau et ce que vous faites me plait beaucoup. Grâce à vous, je commence à voir un peu plus clair sur ce que je souhaite faire … encore merci…

  135. Tous les enfants ont-ils le même PDT ? car il me semble que l’intérêt du PDT est de pouvoir différencier non?

  136. Alors celui-ci est surement sans intérêt.

  137. Bonjour,

    Merci pour ton superbe travail, toujours bien présenté et très clair.
    J’ai utilisé ta fiche Conversion de longueur CM1 en guise de petite évaluation. Un parent d’élève m’a fait remarqué une erreur au niveau de la hauteur du Mont Blanc: 940dam, cela fait haut :wink: Je n’avais pas fait attention à ce « détail », qui n’a certes pas d’importance concernant les compétences travaillées ici… A part cela, rien à redire. Mes élèves s’en sont plutôt bien sortis;-)

  138. Merci beaucoup pour ce formidable travail!!!

  139. Merci pour ce partage. Je ne suis pas assez compétente en informatique pour faire un site de partage alors bravo! Tu y passes beaucoup de temps!!!

  140. Bonjour,

    Régulièrement, je viens piocher une petite fiche par ici, alors je te remercie pour tout ce travail, et surtout pour le partage! :D

    Je voulais signaler une coquille: la fiche en lien sous le nom « Multiplications CM1″ est en réalité une fiche sur les soustractions. ^^

  141. D’acc, il faudrait que je regarde ça.

  142. Bonjour,
    Merci beaucoup pour tout ce travail tout d’abord. Je me suis servi d’un exercice du PDT sur les conversions de longueur CM1 sur les hauteurs de montagne à classer pour mon évaluation. Et je viens de m’apercevoir d’une grosse coquille :
    le Mont Blanc est marqué à 940 dam soit 9400 m! Alors qu’il ne fait bien entendu que 4810 m. Pourriez-vous corriger cette erreur svp?

  143. Bonjour !

    d’abord merci pour ton travail, je suis enseignante en Nouvelle-Calédonie et ton blog est une vrai source d’inspiration. Cette année, je me lance avec mon double niveau sur le plan de travail (je le faisait avant mais pas sous cette forme).
    Je souhaiterai savoir où tu trouves les coloriages codés en français et maths et autres jeux ludiques de ce style que tu insères dans ton PdT.
    Merci !
    Cordialement,

  144. Salut, j’adore ton site !!! Voila j’ai un problème je ces ma première année (et oui je vais faire un remplacemen :smile: )et je vais avoir des élèves de 2ème primaire et je ne sais pas avec quoi faire mes fiches :cry: donc serait-il possible que tu m’envoies le fichier modifiable de tes fiches ? Merci d’avance.

  145. Salut, j’adore ton site !!! Voila j’ai un problème je ces ma première année (et oui je vais faire un remplacement :smile: )et je vais avoir des élèves de 2ème primaire et je ne sais pas avec quoi faire mes fiches :cry: donc serait-il possible que tu m’envoies le fichier modifiable de tes fiches ? Merci d’avance.

  146. Le modifiable est dans l’article (à la fin) au format openoffice (gratuit)

  147. C’est super :!:
    Merci de partager

  148. Bonsoir.
    Merci pour ces nombreux partage :grin: ! je me régale sur ton site à préparer le cycle 3 de ma louloutte :lol: (école à la maison).
    Juste pour info, dans la partie « conjugaison », ça ne fonctionne pas lorsqu’on clique sur la correction de « Transposition à la troisième personne CM1″ … :???: il est indiqué « not found »

  149. Encore moi :smile: … il y a une erreur avec la fiche « futur simple CM2″ qui est la même que cm1 (en revanche la correction semble être la bonne …) :cool:

  150. bonsoir et merci beaucoup pour ce super travail, clair, bien pensé et bien présenté! je n’ai pas grand chose à proposer en échange, alors je contribue un tout petit peu en signalant une coquille dans la fiche conversion de longueur CM1:
    c’est « pyramide de carstensz » (et pas cartensz)
    et l’altitude du Mt Blanc est 481dam (et pas 940)
    bonne semaine

  151. Un grand merci pour ce partage, et pour le format modifiable de tes fiches.

  152. Bonjour
    Je me suis lancée cette année dans le plan de travail et tout ton partage m’est d’une très grande utilité. BRAVO !!!
    A signaler: dans la fiche problèmes 4 opérations + début fractions les deux liens nous donne la version corrigée.
    Merci encore pour ton travail.

  153. Merci, je corrigerai dès que possible.

  154. un grand merci admiratif pour ce partage :c’est beau, c’est clair, c’est ciblé … Waoh…

  155. Je débute dans quelques semaines en tant que professeur stagiaire à plein temps sur un CM1/CM2 et j’ai trouvé sur ton site plein d’idées fabuleuses que je vais tenter de mettre en œuvre. Alors un énorme merci, grâce à toi je me sens déjà plus confiante!!!

  156. bonjour. une coquille trouvée dans la transpo au présent, 7ème fiche, correction, « les deux animaux stopp-ent net ». sinon, quel travail impressionnant!je viens de le découvrir et vais sans doute piocher quelques idées sans vergogne… bonne rentrée!

  157. Bonjour
    Je voulais préparer un fichier d’autonomie pour mes CM1/CM2, sans trop complexifier ni trop simple….
    le site est juste une pure merveille!!
    Un brand bravo pour tout ce travail!

  158. Bonjour

    Bravo pour cette immense travail. Je n’arrive pas à télécharger les fiches vierges sans les corrections;
    Comment dois-je faire quand je clique à la fin. Je n’ai qu’une fiche vierge;
    Merci d’avance
    Sté

  159. Je ne comprends pas bien. Vous dites que vous n’arrivez pas à télécharger les fiches vierges car quand vous téléchargez, vous avez la fiche vierge…
    ?!

    Sinon, si vous voulez accéder aux fiches élèves, il suffit de cliquer sur le titre de la fiche.

  160. Bonjour,

    Tout d’abord un énorme merci pour ce superbe partage, qui va énormément m’aider pour la gestion du travail autonome avec mes CM1…

    Juste une petite erreur qui il me semble n’a pas été signalée (si on peut appeler ça une erreur!…) dans la fiche « unité, dizaine, centaine, millier » CM1: la matière annoncée est conjugaison…

    Bonne continuation à vous!!!

  161. Bonjour,

    Merci pour la coquille. J’essaie de penser à la modifier :mrgreen:

un commentaire ?


monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

imprimante 3D