Numéricards – Financement participatif pour éditer mon premier jeu

Je vous présente aujourd’hui un nouveau projet qui occupe mes journées et qui me tient beaucoup à cœur : celui d’éditer une série de jeux de numération, nommés Numéricards.

Le jeu se décline en différentes versions selon les niveaux de classe (jusqu’à 10, jusqu’à 100, jusqu’à 1000, les grands nombres, les nombres décimaux, les fractions, les mesures de longueurs…). Il aura la particularité d’être transmédias, c’est à dire que du contenu complémentaire sera disponible en ligne pour en faire également un outil de travail et de progression personnalisée.

Principe de jeu

La mécanique de jeu suit le processus d’apprentissage des nombres : Interpréter différentes représentations des nombres et les manipuler afin de les classer, les ordonner, les intercaler, les comparer, les encadrer. C’est en jouant que les compétences se construisent et se consolident.

► Pour pouvoir éditer les premiers jeux, j’ai lancé un financement participatif avec un système de précommande. Découvrez en plus sur le jeu, sur sa conception et sur le projet en général sur la page de financement participatif Ulule.

Voir le projet sur Ulule

20 thoughts on “Numéricards – Financement participatif pour éditer mon premier jeu

  1. Gwénaëlle says:

    c’est un très beau projet, j’espère qu’il aboutira 🙂 en tous les cas, je suis pour et j’ai apporté ma petite contribution 🙂

  2. Olivier says:

    Une petite pierre à l’édifice pour moi aussi… C’est bien la moindre des choses pour toutes ces ressources partagées ici ! Merci pour tout le travail et tous ces partages, en espérant que cette année soit propice à la réalisation de tous vos projets.
    Bonne continuation !

  3. Timis says:

    Je ne peux pas pour l’instant, mais un peu plus tard une fois la rentrée passée, je participerai volontiers. Ca me semble très juste vu tout ce que tu fais, et gratuitement. Du beau matériel, et le temps passé mérite forcément récompense.

  4. Catherine Florquin says:

    Une autre petite pierre à l’édifice! Merci beaucoup pour le travail investi et surtout partagé. Je suis également fan de la classe numérique. Bonne rentrée!

  5. Bon courage Lorin pour ton nouveau projet !
    J’ai vu que tu te lançais dans l’entreprenariat, bravo ! Ça ne m’étonne pas vraiment d’ailleurs ! 🙂
    Bonne chance pour tes nouvelles aventures !
    ++
    Gildas

  6. Nathalie says:

    Comme je suis contente de voir que tes projets aboutissent grâce à la confiance que tu as gagnée en partageant depuis longtemps tant de belles idées !
    Belle route et à bientôt après avoir testé les jeux !

  7. Olivier34 says:

    Très beau projet, j’ai contribué et commandé Numericards grands nombres mais n’ai toujours rien reçu. Y a t’il des retards de livraison?

Laissez une petite trace de votre passage...