Changement d’année scolaire

Il est désormais possible sur nos différents outils (Le Petit Bureau, Matheros, Rallye-lecture) de transférer vos élèves de votre classe vers celle d’un-e collègue en fin d’année. Ainsi les élèves conservent leurs résultats, leur progression, leur historique de lecture. Pour ce faire, rien de plus simple :

En cliquant sur les flèches à droite d’un groupe d’élève, je choisis de transférer ce groupe à une autre classe.

J’indique l’identifiant de mon collègue puis je valide.

Mon groupe est bloqué, son transfert est programmé. Je n’oublie pas d’enregistrer.

Mon collègue reçoit une notification sur son compte (peu importe le site utilisé). Il peut accepter les élèves, ainsi le groupe est directement transféré, ou refuser la demande (si c’est une erreur), et ainsi les élèves retournent dans leur classe d’origine.

    • Lorin Walter dit :

      Bonjour,

      Il vous suffit de créer de nouveaux groupes d’élèves et de répartir les élèves actuels dans ces nouveaux groupes (sur la ligne de chaque élève est indiqué son groupe, il suffit de le modifier une fois les nouveaux groupes créés).

      Ainsi, vous pourrez ensuite transférer chacun de ces nouveaux groupes dans des classes différentes.

  1. agnes hari dit :

    bonjour,
    Puis-je faire le transfert de mes anciens élèves, même si la collègue n’a pas encore créé, ou pas encore crédité son compte ?

    • Lorin Walter dit :

      Bonjour,
      Il faut que votre collègue ait déjà son compte, car vous devez indiqué l’adresse mail de son compte pour lui transférer les élèves. En revanche, ce n’est pas nécessaire que son compte soit abonné.

  2. Bonjour,
    Nous avons pris des licences pour toute l’école. Nous les avons activées sur ce compte.
    Est-il possible de transférer les élèves en cours d’année vers les comptes créer par les enseignants sans perdre la validité des licences?

  3. Lorin Walter dit :

    Bonjour,

    Nous avons créé une page d’administration d’école qui permet plus de liberté pour gérer les abonnements de différentes classes, en mode administrateur.

    Pour avoir accès à cette page, chaque enseignant doit avoir choisi son école sur la page « mon compte ».

    Depuis cette page, l’administrateur peut également revendiquer son accès spécial « administrateur ». Cela lui permet alors de modifier les abonnements, d’ajouter des crédits depuis une carte prépayée, de lisser les dates d’abonnements, de transférer des crédits d’une classe à l’autre…

    Meilleures salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.