Aide de l’état pour l’accès aux ressources numériques – mars 2021

Régulièrement, des aides de l’état sont déployées pour permettre aux écoles de s’équiper numériquement. Souvent réservées au matériel informatique et / ou à certains contextes scolaires, cette année l’aide disponible au titre du Plan de Relance numérique s’adresse à toutes les écoles publiques, ou privées sous contrat.

Les outils numériques de monecole.fr sont bien sûr concernés par ce plan de relance, une bonne occasion de demander un financement à la mairie aidé par l’état à hauteur de 50% à 70% selon la nature de la dépense et le montant engagé par la collectivité.

Le petit bureau de monecole.fr – rallye-lecture.fr – matheros.fr – classe-numérique.fr sont bien sûr éligibles.

Comment équiper son école ?

Un dossier est à remplir en ligne pour participer à cet appel à projet. Votre Erun (Conseiller Tice) saura vous aider dans ces démarches, qui se veulent simplifiées cette année. Les dossiers doivent être renseignés avant le 31 mars 2021 en ligne sur « démarches-simplifiées.fr »

Pour présenter un montant, vous pouvez générer rapidement un devis pour une carte prépayée afin d’avoir accès à un ou plusieurs de nos outils, pour une ou plusieurs classes, pour un ou deux ans (astuce : pour 2 ans d’abonnement, il suffit de doubler le nombre de crédits nécessaires).


Pour obtenir un devis, il faut cliquer sur le bouton « s’abonner » sur la page « mon compte » de votre espace enseignant. Ensuite vous aurez plusieurs choix qui s’offrent à vous selon ce que vous souhaitez. En choisissant enfin le mode de paiement « mandat administratif », vous obtiendrez un devis pdf à présenter à la mairie.
Celui-ci n’engage à rien bien sûr, mais il pourra être directement validé par la mairie si elle le souhaite, ou bien être recréé selon d’autres conditions si vous le désirez (n’hésitez pas à créer plusieurs devis selon vos besoins).

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    • Lorin Walter dit :

      Bonjour,
      Pour obtenir un devis, il faut cliquer sur le bouton « s’abonner » sur la page « mon compte » de votre espace enseignant. Ensuite vous aurez plusieurs choix qui s’offrent à vous selon ce que vous souhaitez. En choisissant enfin le mode de paiement « mandat administratif », vous obtiendrez un devis à présenter à la mairie.
      Celui-ci n’engage à rien bien sûr, mais il pourra être directement valider par la mairie si elle le souhaite, ou bien être recrée selon d’autres conditions si vous le souhaitez (n’hésitez pas à créer plusieurs devis selon vos besoins).

  1. AUBENAS dit :

    Bonjour
    Adjointe aux affaires scolaires de ma commune les enseignantes souhaiteraient adhérer à « Mon école » et nous aimerions profiter du plan de relance informatique.
    Pourriez vous établir un devis pour la mairie sachant que nous avons 5 classes en élémentaire.
    D’avance merci pour votre retour
    Agnès AUBENAS
    Mairie de Brié et Angonnes
    06 10 46 83 43

    • Lorin Walter dit :

      Oui, tout à fait. Ils n’ont pas de durée. L’abonnement d’un an se déclenche uniquement sur les crédits utilisés (pas sur ceux qui restent sur la carte).

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