J’ai découvert il y a quelques temps le principe des Box, qui fleurissent un peu partout depuis quelques années… Box de vin, box de cosmétique, box gourmandes…
L’idée m’est venue un jour que ce serait génial de créer un box de littérature jeunesse. J’ai même pensé un instant que je devais la créer. Quelques temps plus tard, après avoir oublié l’idée parmi les autres idées abandonnées, j’ai découvert que cette box existait désormais bel et bien : La box de Pandore.
Le principe est simple : un abonnement (d’un mois ou plus) et l’on reçoit par la poste une grande boite garnie de livres jeunesse à découvrir. Quel plaisir de découvrir un jour dans sa boite aux lettres 3 beaux albums accompagnés de petites surprises et gourmandises pour les enfants.
J’ai reçu ma première box en novembre pour voir si cela répondait à mes attentes, et le sourire de mes filles a tout de suite répondu à la question. Voici la boite en question :
Bien sûr, acheter soi-même des livres de littérature jeunesse, c’est très agréable, et je continue à le faire très souvent. Mais recevoir cette petite boite directement chez soi ressemble davantage à un cadeau surprise, et la sensation est très agréable.
Pour les enseignants, il existe des tarifs très préférentiels et surtout une offre adapté à la classe : au lieu de recevoir des petites surprises et gourmandises, les box sont préparées spécialement pour coller avec les thèmes que vous aborderez en classe. Pour bénéficier de ce traitement de faveur, il faut passer par ce formulaire enseignant.