Vous trouverez sur cette page les évaluations proposées en mathématiques.
CM1
Evaluation période 1 (méthode j’apprends les maths)
Evaluation période 2 (méthode j’apprends les maths)
Les figures planes CM1-CM2
Les fractions CM1
aire – périmètre – programme de construction CM1
NOUVEAU La proportionnalité CM1
CM2
Evaluation période 1 (méthode j’apprends les maths)
Evaluation période 2 (méthode j’apprends les maths)
Les figures planes CM1-CM2
Les fractions CM2
NOUVEAU aire – proportionnalité et moyenne CM2
Un super outil de Bernard Rey sur l’évaluation des compétences |
![]() |
Bonjour,
J’utilise la même méthode de maths. L’éval que j’ai donnée est proche de la tienne, sauf que je n’avais pas mis de problèmes. J’utiliserai tes énoncés pour une éval courte de résolution de problèmes. Merci pour le partage!
Juste une petite chose : il y a deux coquilles dans l’exercice 5 de l’évaluation CM2 : « Calcule » et « inscris ».
Bonne fin de vacances.
Je pige pas
bonjour john tu serai par assar comment ca marche
Merci pour les coquilles, j’irai voir ça !
Merci pour ce travail pour tous, ça c’est de l’altruisme…
Nous allons ‘disséquer’ tout cela demain avec ma collègue!
Bonjour
Merci pour ton partage. J’utilise la même méthode que toi avec mes CE2-CM1-CM2. Avec les 3 niveaux, elle est très pratique et depuis 10 ans que je l’utilise, mes élèves ont toujours eu des acquis solides. Je complète en géométrie. J’ai racheté cette année la version 2011 car j’avais celle de 2001.
Oui, la géométrie n’est pas gégé, il faut aller piocher ailleurs.
Je ne l’utilise pas non plus pour les fractions et décimaux.
Je pars des situations Ermel.
Monécole.fr est une mine d’or.C’est la première fois que je consulte les évaluations. Je vous laisserais un commentaire après exploitation.
FÉLICITATIONS À TOUTE L’équipe.
Merci !
Mais l’équipe, ce n’est que moi 😆
😳
Sa étais superbe grâce à votre service merciiiiiii !!!!!
Merci beaucoup, parfois on tourne en rond dans nos prépas! Tu m’as énormément aidé ce soir.
lol 😆
Merci à toi pour tout ce boulot ! J’ai des CE2-CM1 cette année, et me sens parfois perdue pour les évals. Ton travail va bien m’aider !
Superbe travail! J’ai une classe spéciale à plusieurs niveaux en Suisse et j’utilise souvent tes fiches et jeux. Tout est clair et très bien mis en page. Encore mille fois merci pour ce partage!
Je viens de découvrir ton eval sur aire/périmètre/programme de construction et je n’ai qu’une chose à dire : super ! ! Merci pour le partage
Merci pour ce boulot tout fait ! J’avoue que par flemme de tout retaper, je photocopiais le bilan du livre 🙄 , mais tes éval me motivent pour faire quelque chose de plus joli…
J’aimerai faire les périodes qui manquent (je ne vais jamais au bout de la période 5 , mais je peux faire au moins les autres), pourrais-tu me donner ta trame, ou juste ton en-tête dans un autre format que pdf afin que je puisse garder ta présentation ? Une fois les fiches terminées, je peux te les envoyer pour que tu les rajoutes, si ça t’intéresse.
➡ voir boite mail
… avec un s à j’aimerais, c’est mieux … 😀
Merci beaucoup pour tout ce travail.
Cela fait quelques temps que je souhaite changer ma façon de travailler et de passer au PdT, tes fiches vont m’y aider.
moi aussie jai des pdt a faire et se qui ma fait passer en cm2 et je suis trop contente
😛
cool moi aussi j’ai des pdt a faire et se qui ma fait passer en cm2 et je suis trop contente .
j’utikise Retz et j’adore mereci de partager toutes ces nouvelles idées pour la classe
Merci et bravo pour ce travail formidable que tu nous fais partager !
Petite coquille à « milliard » dans l’ex.1 de l’évaluation de fractions des CM2 (avec celles déjà évoquées par « John Smith »).
J’ai moi aussi mis en ligne mes évaluations sur cartables.net à « VIEIRA » si ça t’intéresse 😉
(j’ai cru d’ailleurs reconnaître quelques exercices à moi dans tes éval’, quel honneur !)
Bon courage pour cette année et mille mercis du temps que tu nous accordes ainsi que de ton investissement… J’espère que tes élèves s’en rendent compte ! Bien amicalement. Fabrice
Fabuleux!
Bravo!
Mais combien de temps passes-tu à gérer et alimenter ton site?
Pas mal… 😀
😀
merci beaucoup pour l’évaluation sur les fractions : claire et concise. Je ne ferai pas mieux!
Est ce que la correction existe? Merci beaucoup
Non, pas de correction.
Ok merci
aire, moyenne et proportionnalité CM2: très belle évaluation, bien pensée avec une belle mise en page. Merci de cette aide.
Bonsoir,
Je suis T1 en triple niveau cette année et tout d’abord merci pour ton travail !
J’aurais deux question concernant j’apprends les maths.
Tout d’abord, combien de temps passes-tu environ sur chaque « séquence » car ce n’est pas indiqué dans le manuel et quand on débute c’est dur de se limiter mais aussi de passer suffisamment de temps sur une notion.Ils conseillent de ne pas en « sauter » et de ne pas y passer plus de temps que prévu mais…c’est plus facile à dire qu’à faire sans recul !
Aussi, j’ai ce manuel pour les trois niveaux et je souhaiterais évaluer plus régulièrement mes élèves que une fois par période. Cependant j’ai encore du mal à situer dans le manuel la délimitation de chaque apprentissage de notion et donc à placer ces évaluations intermédiaires. Rencontres-tu le même problème ? Comment fais-tu si c’est le cas ?
Merci d’avance
Une fidèle lectrice
Je suis T2 en quadruple niveau ce-cm et je me pose les mêmes questions. J’ai surtout l’impression de ne pas avancer et je suis désemparée face à cette méthode!
Sinon, merci Orphys pour tout ce travail qui me facilite la vie cette année…!
Bonjour!
As-tu remarqué que pour la période 2 du Cm2 il manque apparemment une page? En effet, on passe directement de l’exercice 2 à l’exercice 5 et de fait, toutes les compétences évaluées ne peuvent l’être à partir des 3 exercices proposés.
Aurais-tu la feuille manquante sous le coude, ou dois-je la créer?
Merci,
Sandrine
Salut pouvez-vous me dire comment sa marche svp!!!!!!
Merci beaucoup ça ma vraiment aider youpi ma classe mon ecole je vous aime ❓
avant la proportionnalité c’était dur pour moi mais maintenant c’est du gâteaux pour moi
bravo, j’ai besoin la correction
20 sur 20 merciiiii !!! 😀 😀 😀
20 sur 20 merci! 😀 🙂 ❗
Bonjour Orphys,
Je suis une maman qui a découvert ton site avec une joie immense !
Quelle aide précieuse pour pouvoir suivre et aider mon gars de 10 ans. Ainsi donc je me joins à tous ces messages de remerciements et de félicitations.
Merci pour ton partage qualitatif et quantitatif.
Une maman ravie 🙂
j’adore ces problèmes 😛 🙂 😀
😀 mrc bcp
cool ce site jme repere 😉
Y a-t-il un code ou une procédure quelconque pour obtenir les corrections?
EXCELLENT TRAVAIL ET ENCORE BRAVO!
🙂
Merci beaucoup pour ces évals, j’utilise la méthode mais je ne me sers que du livre du maître (où les bilans n’apparaissent pas).
Tu viens de me faire gagner un temps précieux ! Merci beaucoup !
Ca ne marche pas 🙁
bonjour c intéressant je voudrais bien recevoir des leçons des évaluations pour les maths au cm1 .merci.
oui c vrai ça marche pas quand on veut imprimer 😕
merci pour ces évals. Ca me permet de faire des évaluations intermédiaires car je trouve que les évaluations sont vraiment très éloignées dans cette méthode.
se site est trop bien
se site est trop cool 😛 😀
salut sava
oui sava e
salut
😀 coucou elo ca va ??!!!!
👿 jaimerais que sa soit gratuit
Quand tu sauras écrire correctement le français… 😀
c’est gratuit
mes je sur que je vais dépassé tout le monde en travaillant
apprend a ecrire
ces nule les maths
C’est Cool… J’aime Bien Et Puis En Plus J’aurais
Bientôt Mon Control…
apprend a écrire
bonjour 💡
sava et vous
😎 😎 😎 😎 j’adore
Chaques fois que j’utilise ce site je n’arrive pas a faire mes affaires 😈 😈
➡ 🙄
hay je mapelle douaa
J’ai utilisé tes évaluations sur la proportionnalité mais j’ai un doute.
Tom a travaillé 20 minutes pour réussir son évaluation de mathématiques. Il a eu 8/20. S’il avait travaillé 40 minutes, il aurait eu 16/20.
On demande si la situation est proportionnelle.
Décrite ainsi, elle l’est.
Je cherche une meilleure formulation: vrai/ faux?
Es-ce que ce que je dis est clair?
En fait, c’est plutôt : est-ce que la phrase est vraie ?
Ici, la situation n’est pas une situation de proportionnalité donc la phrase n’est pas vraie.
Mais je comprends l’ambiguité que vous soulevez.
Pffff….On se triture le cerveau tout de même…
Mais « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement ». Pas facile d’être toujours claire pour ses élèves…
😛
😳 😳 😳
j’adore 🙂
j’arrive pas à faire mes exercices merci de m’expliquer comment çà fonctionne encore merci
😛 😳 🙂 😀 😎 😆
ma soeur est conne 😈
Merci !
Whouah, j’avais peu envie de tout retaper…MERCI!
Merci pour ces évals qui me font gagner temps précieux
Bonjour,
J’apprécie énormément votre travail et les pistes proposées. Merci pour tout ce labeur qui me fait économiser du temps !
Petite question pratique, comment faites-vous pour intégrer des droites graduées pour les nombres décimaux sur un document word par exemple…
Bon courage à vous et bonne continuation !
C’est simplement une image de ligne graduée.
Depuis quelques temps, j’utilise toujours le générateur de droite graduée de Micetf, c’est tellement pratique : http://micetf.fr/graduations/
Tu récupères l’image et tu l’insères, terminé.
Oups, je me suis trompé, voici la nouvelle version du générateur que j’utilise :
http://micetf.fr/Fractions/generateur/#ligne
Merci,j’ai utulisée tes feuilles pour une éval que j’ai demain,au juste,le problème pour le sondage,c quoi a question ?
Merci infiniment pour ces partages qui me serviront l’an prochain car je serai brigade !!
Merci en 2018 ça sert encore ! Bonne continuation !
Caroline
exercice intéressant —« Marc et Robert vont cueillir des champignons. Ils en récoltent 24 kg.
Ils se partagent la récolte proportionnellement au nombre de personnes de chaque famille (3 chez Robert, 5 chez Marc).
Calcule le nombre de kg de champignons que chaque famille va manger ».x/3=y/5.
x+y=24
donc…x=15 et y=9.