Vous êtes désormais très nombreux(ses) à utiliser l’outil en ligne classe-numerique.fr (plus de 80 000 élèves) et cela me motive à améliorer au fur et à mesure la plateforme.
Pour rappel l’outil classe-numerique permet de proposer à ses élèves des parcours d’exercices en ligne : gestion des groupes de niveaux, différenciation, banque de données d’un millier d’exercices. Cet outil a été pensé pour réaliser facilement des plans de travail entièrement en ligne, mais certains s’en servent déjà pour leurs ceintures de compétences et d’autres pour des évaluations continues.Amélioration de la visibilité des résultats
La nouveauté du jour concerne l’accès aux résultats de sa classe, et ils ont bien évolué.
- résultats globaux de toute la classe. En 2 secondes, vous savez si cet exercice est compris par l’ensemble des élèves, ou par aucun. Sans passer par l’analyse plus précise des résultats de chacun vous pouvez ainsi adapter le travail du quotidien de la classe en fonction de ces résultats. Un feedback rapide et instantané des acquis de votre classe.
- résultats présentés sous forme de % de réussite. Le nombre d’items n’étant pas le même sur chaque exercice, cela permet d’avoir une vision rapide du taux de réussite d’un exercice.
- résultats présentés sous forme de diagramme avec couleur correspondant au taux de réussite. En 1 coup d’oeil vous prenez connaissance des réussites d’un élèves.
Pour mieux comprendre, voici un exemple :
trop bien!!!
Merci trop beaucoup beaucoup pour ce super outil!!! Où trouvez vous l’énergie et surtout le temps de faire tout cela ?!
Je tiens à dire que je suis émerveillée par votre travail. Je suis abonnée à vos articles depuis longtemps et je trouve que chaque publication est une merveille. Ce que je trouve très intéressant c’est que vous ne publiez pas 15 articles par semaine mais que chaque article publié est vraiment abouti. Et même si je ne me sers pas forcément de vos outils (j’enseigne en maternelle) ils me poussent à chaque fois à mener plus loin ma réflexion pour améliorer mon enseignement afin d’aider les élèves à être au coeur de leurs apprentissages tout en mettant en place des outils pratiques pour moi.
Alors je n’ai qu’un mot (ou deux) pour conclure tout ça : Merci beaucoup !!!!!!!!
Marie
Bonsoir,
Merci à vous pour ce très gentil message.
Encore un grand merci pour cet outil qui a l’air formidable !
Je me lancerai là-dedans dès la rentrée avec mes CM1-CM2. Je les ai déjà entrés dans l’appli… Reste plus qu’à choisir les premiers exercices de leur PdT.
Moi qui n’aimais pas les PdT (car je trouvais ça trop chronophage dans la préparation et la correction), là ça va être « tout facile » ! Super !
Merci encore !
Je découvre et c’est extra . Je vais m’y pencher sérieusement pendant les vacances.
MERCI
j’ai tenté d’envoyer des questions via la rubrique « contact », cela a-t-il réussi ?
Non. Mais j’ai vérifié et le formulaire fonctionne.
Une année en cycle 3 se finit, une autre va commencer et je suis toujours autant ébahie par votre travail extra, sur tous les points! Un grand merci donc et un grand bravo.
En un seul mot : BRAVO !
… et merci !!!
C’est dingue ce truc! c’est exactement ce que je cherchais, j’étais prêt à payer pour avoir un outil comme ça! Un GRAND merci à toi!