[Fête des mères] Bijou en pierre de Stéatite

bijou steatite Créez des bijoux en pierre très facilement grâce à la Stéatite, cette pierre souvent appelée « pierre de savon » a le gros avantage d’être très souple et de pouvoir être taillée au papier de verre et à la lime. En quelques étapes, je vous présente le travail que vous pouvez effectuer avec votre classe pour la fête des mères, des pères ou simplement pour le plaisir.

steatite

Pour cela, vous n’aurez besoin que de quelques petits échantillons de cette pierre de Stéatite et de différents papiers de verre de différents grains. (P80 – 100 pour commencer la taille > P180 – 240 pour affiner > p400 à 1000 avec un peu d’eau pour le polissage). Il est également possible d’utiliser des limes queue de rat pour faire les petits trous (ou alors les préparer en avance à la perceuse, très facile).

Ci-dessous une fiche d’histoire de l’art sur cette pierre particulière et des liens amazon pour des packs d’échantillons de pierres pour faire des centaines de bijoux (en gros, 1kg = une classe).

LOGO PDF

 

 

Retrouvez d’autres idées pour la fête des parents grâce au rallye-liens auquel je participe, c’est celui de Mallory :

5 thoughts on “[Fête des mères] Bijou en pierre de Stéatite

  1. Noiraam says:

    Vraiment super, j’ai fait cette activité pour la fête des mères (avec des CE2 CM1), les enfants on adoré, cela n’a pas pris trop de temps et le rendu est vraiment chouette ! Merci beaucoup pour cette super idée, à refaire !

    Pour le ponçage prévoir de travailler plutôt dehors pour éviter de se fâcher avec le personnel d’entretien 😉

Laissez une petite trace de votre passage...