Un nouveau jeu en ligne cette semaine concernant les tables de multiplication :
Une course, 3 voies mais 1 seul bon résultat ! Quand les multiplications et la vitesse ne font plus qu’un !
Bon jeu et n’hésitez pas à me donner votre avis 😉
Un nouveau jeu en ligne cette semaine concernant les tables de multiplication :
Une course, 3 voies mais 1 seul bon résultat ! Quand les multiplications et la vitesse ne font plus qu’un !
Bon jeu et n’hésitez pas à me donner votre avis 😉
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Bonjour,
Je viens d’essayer. Le niveau amateur est facile quant aux tables mais pour ce qui est du jeu, les enfants seront certainement plus doués que moi !!!! J’ai du mal à conduire la voiture !!! Je m’écrase à chaque fois !!! 😆
Merci du retour. C’est un coup de main à prendre pour la voiture, mais je suis sûr que nos élèves sauront la prendre en main.
Essaie le niveau « infernal » pour voir 🙄
Je pense effectivement que c’est un coup de main à prendre, car je me sens déjà un peu plus à l’aise après une paire de tentatives. Mais le niveau infernal, ou lala, ça va bien trop vite pour moi !!! Le temps de calculer je suis déjà dans le mur 😆
Je viens de tester également, le jeu est très sympa mais je trouve également la conduite difficile !
En plus, l’orientation du jeu (à l’horizontale) complique je trouve l’utilisation des flèches gauche/droite. Mais peut être que c’est moi qui suis mal latéralisée… 😳
Peut-être est-ce possible, au moins pour les premiers niveaux, que le contact de la voiture avec les « bords » ne soit pas éliminatoire et que seule la chute dans les trous ne fassent perdre ?
Super jeu encore une fois ! Comme Clothilde j’ai eu du mal avec les touches gauche/droite… et je rencontre très vite un mur… peut-être les élèves seront-ils plus doués que moi !!
Je pense que les élèves auront plus de facilité avec la conduite, mais n’hésitez pas à me faire un retour dans ce sens. Sinon, je pensais aussi proposer la version « sans conduite », c’est à dire qu’avec un clic sur la bonne voie, la voiture se déplacerait seule sur cette voie.
Moins ludique pour les pilotes mais plus jouable pour d’autres.
Ne pourrais-tu pas proposer une version sans conduite pour le ou les 2 premiers niveaux, et une version avec conduite pour les autres ?
Oui, c’est aussi une possibilité.
Mais je suis sûr que certains élèves qui n’ont pas leur table sur le bout des doigts aimeraient quand même « conduire » leur petite voiture à faible allure, non ?
Autant proposer un jeu complet sans conduite, et un jeu complet avec conduite, non ?
Oui c’est vrai ! La conduite c’est un plus dans ton jeu. Il faut la garder. Mais je trouve que le premier niveau va quand même assez vite. Comme il faut gérer la calcul mental et la conduite du véhicule en même temps, pour certains élèves ça va être difficile, je pense. Si les ordis fonctionnent bien demain, je ferais un essai avec les élèves et je te ferais un retour …
Volontiers. Je vais voir pour réduire la vitesse un petit peu sur chaque niveau.
Bonjour,
Génial cette idée de conduire selon les tables…
pour déjà faciliter la conduite, ne serait-il pas possible de verticaliser la piste? Ca permettrait de voir la voiture aller à droite (et non en bas) quand on appuie sur la flèche de droite…ou bien l’horizontaliser pour les niveaux plus difficiles…
Mais bon, bravo encore pour l’idée, elle ne peut que motiver nos enfants
Chouette jeu!!
Le jeu à la vertical serait peut être plus simple aussi, non?
En tout cas, ils vont aimer c’est sur!
J’avoue que j’avais bien essayé de le verticaliser, mais cela posait d’autres nombreux soucis. D’où ce choix. Mais je vais en effet essayer de voir ce qu’il est possible de faire pour simplifier la conduite.
merci de vos retours.
Je viens de jouer au niveau amateur et après quelques essais j’ai réussi à avancer sans me cracher. Je trouve que cette histoire de voiture à conduire rend le jeu bien plus rigolo que ce qu’on trouve habituellement sur le net. En revanche, quelle est la longueur de la piste ?
Perso, j’aimerais bien que les niveaux suivent aussi les tables(genre 4 niveaux, un avec les tables de 2, 5 et 10
un avec les mêmes + 3 et 4
un avec les mêmes + 6 et 7
Et un niveau avec toutes les tables)
Merci de ton retour !
La piste est illimité (en réalité, tu reviens au début sans t’en rendre compte après chaque multiplication).
Le principe c’est juste de faire le record de mètres sans se crasher.
Je vais également créer des niveaux progressifs.
Nous avons donc joué au jeu multi vitesse ce matin. J’ai fait passer la moitié de la classe. Tout d’abord je dois te dire que les élèves ont adoré. Je précise que j’ai des CE2 CM1. En règle générale, les élèves ont trouvé que la voiture roulait assez vite dans le niveau amateur. Pour la plupart ils ont fini quand même par prendre le coup de main mais pour certains c’était un peu difficile. Je pense que pour le niveau amateur seulement il faudrait réduire un peu la vitesse pour ne pas décourager les plus en difficulté, les autres devant trouver leur bonheur dans les niveaux supérieurs. Deux élèves m’ont fait remarquer qu’ils avaient réussi à faire 220 mètres sans conduire la voiture car plusieurs bonnes réponses s’enchaînent au départ sur la voie du milieu. Comme Charivari je pense qu’il serait intéressant de prévoir des niveaux qui suivent les tables, vu que les CE2 en début d’année ne les connaissent pas toutes.
Alors score à battre 1143 mètres pour le niveau amateur. Certains se sont essayés sur le niveau infernal, et j’étais impressionnée de voir qu’ils ne s’en sortaient pas si mal. Il faut donc garder la vitesse pour ce niveau car c’est faisable !!!
En tout cas, grande réussite ce matin en salle info. Merci !!!
Ah super, merci de ton retour.
Je vais abaisser la difficulté du premier niveau, comme prévu. Pour le choix des réponses, en effet parfois c’est au centre, pour cela c’est un peu le hasard.
Bon, moi aussi, j’arrive dans le mur (même dans le niveau amateur 😕 )… Et pourtant je connais mes tables, oui Môssieur ! Mais je pense, comme Val, que les élèves seront plus doués que moi.(Salut Val !). En tout cas, mon fils adore déjà.
Salut Nat !Toi aussi tu joues aux petites voitures !! Ils sont super les jeux ici, hein ::: 😀
Oui oui, mais à ce train-là, je vais devoir changer d’assurance et prendre un abonnement chez mon concessionnaire Re***lt!
J’ai essayé le jeu et moi aussi j’ai du mal à manier les touches mais c’est drôle. Ce qui est rageant c’est de se prendre le mur quand on sait ses tables. Je vais essayer avec mes élèves car je voulais utiliser les ordi à cette période. Et pour me renouveler un peu, je vais faire le rituel multi-vitesse. Je vais essayer le multi-bomb maintenant. Merci beaucoup pour cette partie de rigolade.
j’ai essayé moi aussi avec mon professeur et j’ ai eu énormément de mal avec les touches.
Ce qui est embêtant ce sont les murs car il faut tourner au dernier moment.