Carte prépayée – La simplicité pour des achats groupés

Pour cette rentrée 2019 2020, nous proposons un nouveau système de paiement pour nos outils numériques, un système qui doit répondre aux besoins suivants :

  • Un seul paiement pour toute l’école.
  • Un seul paiement pour plusieurs outils (rallye-lecture ; matheros)
  • Des tarifs avantageux pour les achats groupés.

Une carte prépayée

Cette carte prépayée va permettre d’acheter des crédits numériques à utiliser comme bon vous semble sur nos outils numériques. Une fois le code d’activation reçu (par mail et toujours disponible sur votre espace « mon compte »), vous pouvez le transmettre à vos collègues. Chacun pourra utiliser des crédits pour s’abonner à rallye-lecture.fr ou matheros.fr .

Pour acheter cette carte, il est possible de régler par CB, par chèque ou par mandat administratif (mairie et/ou gestionnaire).

Explication en vidéo

12 thoughts on “Carte prépayée – La simplicité pour des achats groupés

  1. Clow says:

    Bonsoir,
    Je me demandais si la carte prépayée avait une date de péremption ?
    Je suis enseignante dans une classe de maternelle-CP et j’ai souvent un petit effectif de CP. Du coup, jusqu’à maintenant, je n’utilise pas vos outils car cela me reviendrait trop cher par rapport à mon effectif.
    Du coup, je me demande s’il est possible de prendre une carte (disons de 15€) et d’utiliser une partie des crédits chaque année ?
    Merci d’avance de votre réponse,
    Cordialement

  2. Goblet says:

    Et serait-il possible d’acheter la carte prépayée avec une carte prépayée du commerce ? Nous en avons eu lors de l’achat des tablettes à l’école … ce serait super ! Merci

    • Lorin Walter says:

      Bonjour, je ne comprends pas bien. Quelle carte prépayée du commerce ? Pouvez-vous m’en dire davantage ? Une carte prépayée google play ?

  3. Claire Mounard says:

    Bonjour ! Je suis déjà abonnée à rallye lecture depuis 2 ans et matheros depuis l année dernière . Mes comptes périment en septembre pour rallye lecture et en octobre pour matheros . Je me demande si en achetant des crédits sur la carte prépayée et si je recredite mes comptes maintenant en août je perds les mois de septembre et août ? Faut il attendre que mes comptes arrivent jusqu à leur date de péremption avant de les recharger ?

    • Lorin Walter says:

      Bonjour,
      Peu importe le moment où vous créditez vos comptes, ils seront crédités d’un an supplémentaire à partir de la fin de l’échéance actuelle. Donc rien de perdu.

  4. Gaillou Bidouille says:

    Bonsoir,
    Je souhaite acheter une carte prépayée pour les différentes classes de l’école. Certaine classes souhaitent s’inscrire à rallye lecture, d’autres à mathéros. Les crédits achetés sont-ils spécifiques à un site ou peuvent-ils s’utiliser indifféremment sur les deux ?
    Merci pour votre réponse.

    • Lorin Walter says:

      Bonsoir,
      Les crédits ne sont pas spécifiques, chaque enseignant utilisera les crédits sur l’outil qu’il souhaite. (En effet, lors du paiement, on demande les outils utilisés, mais c’est en réalité pour savoir s’il faut 1 ou 2 crédits par élèves).

  5. Petite question, certaines collègues sont intéressées mais ne savent pas si elles vont réussir à récupérer les ordinateurs pour le mettre en place. Les crédit qui ne seraient pas utilisés cette année seraient-ils utilisables l’année prochaine ?

  6. Lorin Walter says:

    Bonjour Bruno de l’Ain 😉

    Il faut ajouter la carte prépayée à votre panier en choisissant le nombre de crédits souhaités, puis sélectionner le mode de paiement « mandat administratif » (bien renseigner l’adresse de facturation au nom de la mairie). Vous aurez ainsi un bon de commande pdf à transmettre à la mairie.

    La mairie fera comme d’habitude, elle signera ce bon de commande et nous le transmettra (par mail le plus souvent). Dès lors, votre carte vous sera délivrée et nous enverrons la facture à la mairie pour paiement.

Laissez une petite trace de votre passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.