C’est dans l’air du temps. Chacun va – ou a déjà – préparer sa petite réunion de rentrée avec les parents d’élèves. Moment souvent redouté, même si tout se passe généralement bien.
Ce n’est pas une vrai ressource que je propose ici, uniquement un petit modèle de mot pour prévenir la future réunion de parents d’élèves.
important : laisser la place pour que les parents inscrivent directement les questions qui les préoccupent. Ainsi, vous pourrez préparer votre réponse et répondre le mieux possible aux interrogations.
Très bonne idée la case à cocher « je ne serai pas présent » ainsi que l’espace réservé aux interrogations de chacun, afin de préparer au mieux la réunion en étant le plus exhaustif possible. Bon ben, je le garde dans un coin de mon ordi pour l’année prochaine, l’école ayant déjà fait une batterie de mots pour tous les enseignants, snif.
Bonjour,
Votre mot aux parents m’intéresse beaucoup, mais je ne peux pas lire les documents odt. Pourriez-vous me le faire parvenir au format pdf par exemple ?
Merci beaucoup !
Anne
Merci! Super travail et en plus tu as pensé à laisser un espace pour les interrogation des parents!!
Merci bien , cela m’évite de trop longues reflexions sur les formules à utiliser pour ce genre de message aux parents.
Valy
merci pour cette petit trame!! parfaite pour ma première réunion de parents!
Merci bien pour le travail ça va m’aider
Merci pour le partage ! Je trouve que laisser un espace pour les questions est une excellente idée, et cela permet de ne pas être pris au dépourvu.
Première réunion cette année : la moitié des parents sont venus alors que presque tous avaient annoncés qu’ils seraient présents…
Merci beaucoup !!! Je n’ai jamais fait mon mot de rentrée aussi vite 😉
Franchement merci pour ce partage ! J’enseigne depuis 8 ans et j’avais l’impression de gérer mes rentrées mais là, il y a vraiment de quoi perfectionner !
Merci pour le système de Jokers et le Mot aux Parents.
Super, merci beaucoup ! J’aime beaucoup l’idée de demander les questionnements aux parents.
le lien n’est plus actif…
c’est bien dommage.
C’est réparé.