Notre nouveau Jeu Educatif : Multi Héros – Multiplication & Pouvoirs

Multi Héros est notre nouveau jeu pédagogique qui plongera les joueurs dans l’univers des super-héros. Toutes ses mécaniques de jeu reposent sur les multiplications (et vers la division pour les plus grands). C’est avant tout un jeu de stratégie où il faudra former son équipe de super héros tout en accumulant de l’énergie pour éloigner les menaces qui pèsent sur le monde. Pour mettre en oeuvre ces stratégies, il faudra multiplier à toutes les étapes du jeu afin d’ouvrir de nouvelles possibilités pour gagner.

Le jeu est utilisable en mode simplifié dès le CE1 mais apportera du challenge jusqu’au début du collège. Même les adultes pourront se chauffer les méninges pour être le plus efficace possible et calculer toutes les possibilités avant de jouer.


55 cartes, 3 dés personnalisés, 50 gemmes

Principe de jeu

De nombreuses menaces pèsent sur le monde : ouragan, séïsme, météorite, épidémie… 9 super-héros sont missionnés pour les combattre. Chaque héros a son propre pouvoir et va devoir en user pour écarter les menaces.

Chaque menace possède une valeur de danger à atteindre à l’aide d’une multiplication entre la valeur d’un super-héros et l’énergie disponible. A chaque tour de jeu, de nombreux calculs seront nécessaires pour identifier les stratégies les plus efficaces pour éliminer les différentes menaces : Collectionner les pouvoirs de super-héros, faire le plein d’énergie, combattre une menace ? Chaque joueur pourra expérimenter et s’améliorer.

Présentation rapide

Le jeu est uniquement disponible sur notre site internet, et pour la France Métropolitaine. Nous espérons pouvoir les rendre disponibles à l’étranger, mais pour l’instant c’est compliqué.

Explication des règles

8 thoughts on “Notre nouveau Jeu Educatif : Multi Héros – Multiplication & Pouvoirs

  1. Deperthe says:

    Bonjour,

    Nous voudrions connaître le prix du jeu
    Cordialement
    Michaël Deperthe
    Service des ludothèques
    Molitor & Batignolles
    ESPE de l’académie de Paris
    Sorbonne Université
    10 rue Molitor
    75016 Paris
    Tel: 01 40 50 25 95
    mdeperthe@espe.paris.fr

  2. Pattie says:

    Je vais bientôt recevoir le jeu. Merci beaucoup pour ces vidéos d’explication très claires, même pour les handicapées de la compréhension de règles comme moi. Mais il ne manque pas un morceau ? Vous annoncez que vous allez expliquer les pouvoirs des super héros, mais je n’ai pas vu. Et comment peut-on prendre un super héros à l’adversaire ? Ce sera peut-être plus clair en ayant le jeu en main.

    • Lorin Walter says:

      AH mince, peut-être un oubli. Le pouvoir de chaque super héros est expliqué sur une carte qui peut servir d’aide mémoire.
      A tout moment, vous pouvez recruter un super-héros chez l’adversaire ou au centre de la table. C’est pareil en fait.

  3. Elo says:

    Bonjour,
    Après avoir testé le jeu en classe mes élèves et moi avons quelques petites interrogations :

    – Le pouvoir du héro x4 nous donne 2 gemmes à chaque fois que c’est notre tour de jouer ou seulement si on est en capacité de recruter quelqu’un ?
    – Le pouvoir d’Uniwoman s’applique-t’il sur elle-même si on nous la vole ?
    – Les pouvoirs des super-héros s’appliquent-ils dès qu’on les recrute ou au tour suivant ?
    – Est-ce qu’on peut combiner les pouvoirs entre-eux ? (le x2 avec le x3 pour qu’il protège 2 héros ? ou le x2 et le x3 pour qu’ils agissent sur la même carte ?)
    – Le x3 fonctionne seulement sur les héros de notre équipe ou aussi sur un héro encore disponible qu’on aimerait recruter ?
    – Est-ce qu’on est obligé de recruter un héros pour prendre les gemmes ? (ex : avec les dés 3×6=18 j’ai déjà le héro x1, est-ce que je peux quand même prendre 8 gemmes ou on considère que je ne peux pas jouer et c’est au tour du joueur suivant ?).

    En fait ça fait un bon paquet de questions mais ça prouve leur intérêt pour le jeu ! Au passage ils adorent aussi le jeu « Il était temps » !
    Merci d’avance pour votre retour.

    • Lorin Walter says:

      Ouhla, tant de questions 😉
      Je vais essayer d’y répondre succintement. Sinon, il y a également une vidéo explication des règles ici, si cela peut vous aider : https://www.youtube.com/watch?v=CW3KzhHJBnE

      – Oui, c’est seulement si on peut recruter un super héros.
      – Non, le pouvoir s’applique si on récupère un super héros adverse et que Uniwoman est déjà dans notre équipe.
      – Les pouvoirs s’appliquent au tour suivant. Ou plutôt, en début de tour si les super héros sont déjà dans notre équipe. Concrètement, si on récupère un super héros et qu’on se le fait voler avant notre prochain tour, on ne pourra pas utiliser son pouvoir.
      – Je ne sais pas à quoi correspond pour vous le x3. Mais en effet, les pouvoirs peuvent se combiner. Mais il faut que le super héros soit en dessous pour qu’il puisse doubler son pouvoir. On ne peut pas changer l’ordre des super héros pendant son tour de jeu, seulement à la phase de recrutement. Du coup, on ne peut combiner que d’une seule façon et une seule fois par tour. Je ne sais pas si je suis clair. En gros, il n’est pas possible d’utiliser le pouvoir x2 sur plus d’un super héros à son tour.
      – je n’ai pas compris de quel pouvoir vous parlez (x3) ?
      – On peut tout à fait prendre des gemmes mêmes sans prendre de super héros (parce que l’on n’a pas de dizaine, ou parce que l’on a déjà le super héros en question).

      En tout cas c’est chouette, cela signifie que les stratégies se mettent en place dans votre classe, ça ne rigole plus 😉

      • Elo says:

        Merci pour toutes ces réponses !
        Quand je parle de x3 en fait c’est le héro numéro 3 et x2 le héro numéro 2.
        La vidéo est bien faite mais j’ai eu l’impression qu’il en manquait un morceau.

        Merci d’avoir éclairer nos lanternes !

Laissez une petite trace de votre passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.