Monecole est de retour… OUF !

 

OrphysQuelle galère !

Comme vous l’avez certainement vu, mon site a été indisponible pendant une petite semaine (qui m’a semblé une éternité). J’ai été victime d’un hackeur (qui ne me visait pas spécialement) qui a fait disparaître monecole de la toile. 

Mais me voilà déjà de retour et je le dois à Mat, qui gère le site www.maicresse.fr et qui m’a proposé avec une immense gentillesse son expertise en la matière et sa grande, très grande, disponibilité.

 

Un immense merci à Mat donc et aux eklaprofs pour leur soutien indéfectible, et leurs articles pour relayer l’info. Merci également à Stef, qui m’a hébergé depuis le début et qui permet à monecole d’exister depuis plus d’un an.

Voilà, très content de vous retrouver. j’espère que google en fera autant car j’ai pour l’instant disparu, alors n’hésitez pas à venir directement ici pour chercher un doc via la barre de recherche en haut à droite.

PS : Vous trouverez peut-être sûrement quelques images manquantes pendant quelques temps. Elles ont, semble-t-il, disparu. Il faut que je remette la main dessus ou que je les recrées.

44 thoughts on “Monecole est de retour… OUF !

  1. Suis très contente de ton retour.
    C’est dingue ce genre de truc !
    Te serait-il possible de nous éclairer (quand tu auras le temps) sur la démarche à effectuer pour se sortir d’un tel incident?
    Bon courage pour la remise en fonction et bonne soirée !

  2. Merci à vous tous.
    C’était une étape un peu effrayante pour moi, peur de tout perdre.

    Pour expliquer la démarche, je ne saurai pas, car c’est Mat qui a réussi à remettre tout ça en marche.
    Une seule chose, il faut tenir à jour ses versions de WordPress pour ceux qui utilise ce CMS.
    Sinon, sur ekla je pense que c’est automatique.

  3. sisoua says:

    Voici donc, officialisé par la société grecque de mythologie et d’héroïsme, le 13ème travail : vaincre le hacker grâce aux bons soins des blogueurs pédagogues.
    Félicitations au héros et à ses acolytes ! Hercule n’a qu’à bien se tenir …

  4. Lynett says:

    Super!!!
    Je suis trop contente de pouvoir retrouver ton site qui est une mine d’or.Il est tellement bien fait, agréable et riche en ressource que j’étais désespérée de ne plus pouvoir en profiter.
    Un grand merci pour ton talent et pour le partage.

  5. Chouette chouette chouette ! Je ne vais rien dire de nouveau, mais trop contente que tu sois de retour ! J’ai déjà averti toutes les personnes qui m’avaient mailée concernant la disparition, et je peux te dire que tu fais des heureux 😉
    Bravo à Mat et longue vie à monécole ^^

  6. mayie says:

    Vraiment heureuse de te revoir apparaître! Ton site est une mine d’or pour nous autres enseignants et c’est un plaisir de partager avec toi notre travail.

  7. Isa17 says:

    YOOOOUUUUUPI !! Tu es de retour !!
    Tu nous as cruellement manqué !!

    Un immense merci à Mat sans qui nous n’aurions pas eu la chance de retrouver ces deux merveilles … (si j’ai bien compris le déroulement de cette remontée des enfers)

  8. maryb80 says:

    😀 Youpi! J’avais constaté avec un grand désarroi la disparition du site.
    J’en profite pour te remercier de toute ces ressources; je viens de lancer un rallye lecture mini syros et les enfants adorent.

Laissez une petite trace de votre passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.