Polices d’écriture

 

Voici un pack des polices d’écriture que j’utilise lors de la création de mes documents. Ce fichier peut donc vous être utile pour garder la mise en page lorsque vous récupérez un document au format modifiable (OpenOffice) ou tout simplement si vous souhaitez avoir quelques polices supplémentaires disponibles dans votre traitement de texte préféré.

 

Pour installer les polices d’écriture sur votre ordinateur, rien de plus simple, il suffit de décompresser (ouvrir, c’est automatique) le fichier joint à cet article à cet emplacement dans votre ordinateur : C:/windows/fonts. Ainsi, elles seront accessibles directement depuis votre traitement de texte.

télécharger les polices

28 thoughts on “Polices d’écriture

  1. Dalila says:

    Bonjour

    Fraîchement nommée PES, j’ai atterri ici via ADP…je reste sans voix devant tout ce travail (et cette maîtrise de l’outil informatique! je ne suis pas nulle dans le domaine mais loin de ça!)
    Je pense revenir souvent par ici (vraisemblablement je passerai l’essentiel de mon année avec des CM1). Et du coup, je vais télécharger vite fait, sans avoir à fouiller, les polices…pour mes projets de scrapbooking (pour le moment!).

    Merci pour tous ces partages.

  2. Aurélie says:

    En grande spécialiste de l’informatique que je suis…! je ne parviens pas à télécharger les polices… ou plutôt, le fichier est téléchargé mais introuvable.

    Il faut croire que toutes les Aurélie ne s’en sortent pas de la même manière…

    Help… 😕

  3. theoboulo says:

    Punaise, je pensais trouver juste une liste de tes polices et aller sur dafont les télécharger 🙄 , mais c’était sans compter ta générosité! Tout déjà dans un pack, 5 secondes chrono et c’est sur l’ordi…Merci encore!

  4. Thale says:

    Un grand merci pour ce blog, reflet d’un travail sans limite. Tout y est impeccable, complet, intelligent,… et distribué avec une si grande générosité.
    Bravo, félicitations, merci, et plein d’autres mots positifs pour exprimer ma reconnaissance.
    Bonne continuation

  5. Clo says:

    Bonjour,

    Bravo pour tout ce travail! Vos jeux sont supers et très bien conçus. Je me réjouis de les faire essayer à mes élèves. 🙂

    Je ne parviens pas à ouvrir votre pack de police… Le file se charge dans mon ordinateur mais je ne sais pas avec quelle application je dois l’ouvrir. Je possède un MAC c’est peut-être là que se trouve le problème?! 😉

    Merci!

  6. mickaelle says:

    bonjour,
    Je ne parviens pas à ouvrir votre pack de police… Le file ne se charge même pas dans mon ordinateur, snifffff????????Y a t-il un problème avec le lien ?

    • orphys says:

      Bizarre en effet, je vais voir pour remettre le lien derrière le bouton (il faudrait aussi que je remette à jour ce doc qui ne comprend pas les dernières polices que j’utilise.) En attendant, n’hésite pas à demander le nom si celle d’un doc en particulier t’intéresse.

      Dans tous les cas, le lien derrière l’image de l’article fonctionne, lui. Tu peux d’ores et déjà l’utiliser.

  7. xanu says:

    Et hop! Elles sont dans mon traitement de texte! Merci pour cette sélection. Je trouve ton travail de grande qualité et absolument magnifique…c’est bluffant et ça donne vraiment envie de se plier en quatre pour les élèves. Puis-je te demande quel traitement de texte tu utilises pour réaliser des documents aussi beaux? J’ai cherché la réponse sur le blog, mais je ne l’ai pas trouvée…

  8. Luna says:

    Est-ce que tu pourrais me donner le nom de la 7eme police de droite en partant du haut ? Je l’aime beaucoup et je n’arrive pas à la retrouver dans le dossier ^^’ (Je ne dois pas être douée j’ai cherché 3 fois !) Comme cela je la téléchargerai directement sur Dafont.

    Merci pour toutes ces ressources de grande qualité qui sont une bouffée d’air pour nous, PES 🙂

  9. LILO31 says:

    Bonjour,

    je trouve ces polices géniales mais malgré l’explication je n’arrive pas à enregistré le dossier, ni à l’ouvrir??? Je n’ai pas de dossier Font sous Windows…:-(
    J’ai pourtant Open Office. Pouvez vous m’aider?

  10. rhinovert says:

    Bonjour,
    Pour ma part, je n’ai pas non plus de fichier C:Windows/fonts. Je suis sur Windows8 et le fait de rendre les fichiers et dossiers visibles n’a rien changé 🙁

  11. Si si, je vous assure qu’il y a nécessairement un dossier font dans windows 8.

    Mais par contre, il n’est plus nécessaire d’y aller sous windows 8.

    Une fois les polices téléchargées, si vous les ouvrez en double-cliquant sur chacun d’elle, alors on a un aperçu de la police mais surtout un bouton « installer » en haut. En cliquant dessus, cela installe directement la police au bon endroit.

Laissez une petite trace de votre passage...