[Mission B2i] missions en ligne

missionB2iVoici 6 mois de travail qui s’achèvent pour moi, et je suis très fier de vous présenter la toute nouvelle version des Missions B2i que certains connaissent peut-être. Ce travail s’appuie dorénavant sur un site internet dédié : monB2i.fr et propose un livret en complément pour les élèves. Plus de détails ci-dessous :

Le principe

Les missions B2i permettent  aux élèves de cycle 3 de valider les items du B2i en réalisant des missions en autonomie entièrement en ligne. Munis d’un livret de mission afin de suivre leur progression, les élèves progressent à leur rythme tout au long du cycle ou de l’année scolaire et selon 3 étapes par mission :

– J’apprends

– Je m’entraîne

– Je valide

Voici le site internet support du projet :

monB2i.fr

capture-monb2i

Les supports numériques permettent aux élèves de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances puis de valider leurs compétences facilement. A chaque mission réussie correspond un mot de passe qu’ils reportent sur leur livret de mission. Lorsque le livret est complet, il est validé par l’enseignant et le brevet informatique est remis à l’élève.

Les codes (correction)

Seuls les enseignants ont accès aux codes de validation pour corriger rapidement. Ceux-ci se trouvent dans un espace protégé. Si vous êtes enseignant(e) et que vous souhaitez obtenir le mot de passe d’accès aux codes, merci d’utiliser ce formulaire :

Le livret de mission

(à imprimer en mode « livret » A5)

missionB2icover

Pour valider chaque mission, dans les petits ronds de validation, j’utilise les tampons auto-encreur, très pratiques (au choix):

 

 

 

6 thoughts on “[Mission B2i] missions en ligne

  1. OLIVIER LACROIX says:

    Bonjour,
    Travail épatant effectivement mais encore des pubs sur les pages destinées aux élèves. C’est insupportable ! Dommage car cela m’empêche d’utiliser ce fabuleux outil. Pourquoi ne pas réserver la pub uniquement sur les pages consultées par les enseignants ?
    Olivier

    • Lorin Walter says:

      Bonjour, je suis d’accord avec vous. Ce n’est pas l’idéal, mais c’est le modèle de ce site. J’ai fait un choix différent sur rallye-lecture ou matheros. Aucune pub, mais le site est sous abonnement. Peut-être que MonB2i le deviendra aussi s’il doit être refondé.

Laissez une petite trace de votre passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.