[Mission B2i] Manier la souris et ses boutons

 

Pour accéder à la mission E en ligne, il suffit de cliquer sur le logo ci-dessus ou ici.

Compétences B2i

1.3) Je sais déplacer le pointeur, placer le curseur, sélectionner, effacer et valider.3.4) Je sais utiliser les fonctions copier, couper, coller, insérer, glisser, déposer.

17 thoughts on “[Mission B2i] Manier la souris et ses boutons

  1. bonjour!!

    Justement, je n’ai pas de site internet, et pas de blog d’école. La question que je me pose ( en étant une vrai quiche en informatique) c’est si je peux utiliser ta superbe idée des mission B2I en « l’état ». Penses tu qu’il est possible d’ aller sur ton blog d’école pour accéder aux missions à faire sur le net?

    Je sais que ma question peut te paraitre un peu limitée, mais vraiment je ne m’y connait pas et j’ai l’impression que ton idée pourrait me faciliter la tache …

    VOILA, j’espère une réponse de ta part , j’ai conscience que ce doit etre un boulot monstrueux, mais quel travail!!!! BRAVO

    NADIA

  2. Dominique MARCOS says:

    Bonjour,
    PE en cycle 3 (CM2, je viens de découvrir ton travail remarquable concernant l’informatique.
    J’ai une question à te poser:
    Est-il possible de copier tout ou partie de tes missions sur clé USB? Je m’explique: Nous disposons d’une salle informatique obsolète où la dizaine de postes ne possède pas en totalité internet (1 seulement)
    J’ai divisé ma classe de 28 élèves en 2 groupes; j’installe à partir de ma clé USB des exercices pour le Gr.1 puis nous alternons avec le Gr.2.
    Je fonctionne comme ça depuis le début de l’année à partir d’exercices purement informatiques. Je sais que je vais avoir du mal avec la partie internet.
    Bien amicalement.

  3. Pour les missions papiers, pas de soucis donc.
    Pour celles qui sont sur internet, il te suffit d’enregistrer la page internet (format html) de chaque mission sur ta clé USB, de les installer sur les postes et ça fonctionnera exactement pareil.
    Tu l’ouvres avec ton navigateur internet (qui lance la page en local), tout simplement.

    pour enregistrer, tu vas sur une mission, tu fais clic-droit « enregistrer sous », et ça t’enregistre un dossier avec tout les documents nécessaires à l’affichage de la page + un fichier .html
    C’est sur celui-ci que tu ouvres avec ton navigateur internet.
    Pour simplifier, tu fais un raccourci du fichier .html de chaque mission sur le bureau, et comme ça c’est très facile pour tes élèves.

    En espérant avoir été clair.

  4. Chachou says:

    Merci beaucoup pour tout ton travail autour du b2i (et le reste d’ailleurs 🙂 ). J’espère pouvoir lancer mes élèves dessus pour la dernière période.
    Juste pour info : apparemment le lien vers la cité des sciences indique que la page n’existe plus.

  5. Daphnée says:

    Bonjour,

    WAOUW!!! Quel beau travail… Merci pour le partage. Je trouve que c’est REMARQUABLE.
    Nous venons d’apprendre à l’école que nous auront un local informatique l’année prochaine :-). Je me lance donc avec mes élèves.

    J’avais trouvé une version PDF des exercices mais cela fait une heure que je surf aujourd’hui et je n’arrive plus à retrouver le lien. :-/

    Merci beaucoup pour le coup de pouce 🙂

    Daphnée

    • Cette mission en ligne, ainsi que toutes les autres ont été entièrement repensée et intégrée dans un système complet et en ligne : monb2i.fr

      Je vous conseille d’aller y jeter un oeil.

  6. helene delaporte says:

    Bonjour,

    Magnifique, ton site, c’est une mine pour une maîtresse pas trop douée en informatique comme moi ! Je pense que mes élèves vont bien s’amuser grâce à toi tout en apprenant.
    Merci du fond du coeur pour ton partage et ta générosité, tu me permets de me relancer pour les former au B2I.
    Du point de vue pratique, quand je lance la mission 1 « Manier la souris et ses boutons », l’ordinateur me dit qu’il manque un plugin. J’ai essayé en passant par la Beneyschool, j’arrive à lancer la mission E « Manier la souris et ses boutons », je clique sur la souris, j’ouvre le fichier (avec internet explorer par défaut) et l’animation se lance mais à la deuxième page le chargement s’arrête à 10% et ça ne va pas plus loin…
    Je ne sais pas si tu peux m’aider, en tout cas encore MERCI pour le B2i et pour tout ton site que je découvre avec enthousiasme.
    Hélène D

  7. Perrine says:

    Moi je trouve que ces jeux sont très bien pour nos enfants et que ça leurs permettra de bien tapez sur les touches d l’ordinateur est cela apportera une grandes aide !

Laissez une petite trace de votre passage...