Concours KILI – 2ème édition !!! Un concours de lecture international entre classes

Le succès de la première édition du concours Kili+ a été fantastique pour nous (voir bilan kili 2018). La plateforme rallye-lecture.fr  proposera pour la seconde fois en mai/juin 2019 (du 13 mai au 13 juin) un grand concours de lecture inter-classes. Le rallye-lecture sera entièrement en ligne autour de textes courts créés pour l’occasion (à lire directement depuis la plateforme ou en imprimant les textes individuels au format pdf).

Pour cette deuxième édition , les élèves seront invités à lire des documentaires autour des mythes et légendes pour découvrir des créatures légendaires (issues de différentes mythologies, des croyances populaires, du Moyen Âge, de l’animisme, etc). Un pont entre histoire et littérature, où l’imaginaire des siècles a créé des créatures bienveillantes ou terrifiantes pour expliquer ou narrer un monde incompris.

Chaque classe concourra contre les autres classes francophones (en effet, rallye-lecture.fr est présent dans de nombreuses écoles Françaises à l’étranger et dans tous les pays francophones (Canada, Suisse, Belgique…).

 

22 réflexions sur “Concours KILI – 2ème édition !!! Un concours de lecture international entre classes

  1. metayer dit :

    Première inscription cette année pour le rallye lecture
    Enthousiasme Général Enfants et instit
    Et cerise sur le gâteau ce concours Kili +
    Un grand MERCI

  2. Guénaëlle Bénard dit :

    Wow super thème ! Mes élèves de CE2-CM1 avaient adoré le concours de l’an dernier. Je l referai avec mes éléves de CE1 de cette année!

  3. Jsaispas dit :

    Super! j’attends des nouvelles avec impatience… j’avais adoré le scientifique de l’année dernière! (et mes élèves aussi bien sûr!!)

  4. Carolinesaignat dit :

    Je ne connaissais pas mais je suis sous le charme .. je souhaiterais inscrire ma classe cette année … je n’arrive pas à trouver comment le faire … quelqu’unpour me guider ??? Merci beaucoup

    • Lorin Walter dit :

      Merci de votre retour.
      Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, c’est pour cela. En revanche vous pouvez déjà vous inscrire au site rallye-lecture.fr pour être informée de tout cela en temps et en heure.

      • carolinesaignat dit :

        Merci beaucoup pour votre réponse. Je me suis inscrite. Il faut que je crée un compte classe? Dans la partie mon compte il faut que je remplisse? je suis désolée de vous ennuyer avec tout cela. Encore merci.

  5. Lorin Walter dit :

    Rien d’obligatoire pour être informée mais vous pouvez déjà préparer tout cela si vous le souhaitez, voire vous abonner dès à présent et avoir accès automatiquement à ce concours.

  6. Lalou37 dit :

    Trop contente! Mes élèves avaient adoré celui de l’année dernière sur les sciences.
    Une petite question: quand seront mis en ligne les textes (pour que je commence à les imprimer)? Car je n’aurai que 5 ordinateurs pour 26 élèves donc j’en imprimerai certains.
    Merci encore pour tout ce que vous proposez.

    • Lorin Walter dit :

      Les textes ne seront pas disponible avant le 13 mai pour qu’il ne soit pas possible de commencer avant.
      Je les mettrai à disposition ici pour tous les regrouper.

      Meilleures salutations

  7. Carole dit :

    Bonjour Lorin,
    Première participation pour notre classe dont les élèves sont ravis et très motivés. Petites questions de leur part : combien sommes nous de classes à participer ? Peut-on connaître le nombre de participants par niveau et savoir d’où ils jouent ?
    Très belle initiative. Un grand merci.

    • Lorin Walter dit :

      Les classes participantes sont sur la carte du monde sur la page d’inscription (lien dans l’article).
      Pour l’instant, nous n’avons pas encore toute la répartition des classes selon le niveau car tout le monde n’a pas encore lancé le concours dans sa classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.