Nouveau La nouvelle plateforme matheros.fr remplace multix et traite désormais de tout le calcul mental du CP au CM2.
Je suis très heureux de vous présenter enfin mon nouveau site, multix.fr , qui permet de travailler en ligne et en autonomie les tables de multiplication sous forme de blason (ou ceinture de compétence).
Chaque blason propose une progression pour travailler une table de multiplication en 3 étapes :
- apprentissage : module d’aide à la mémorisation des tables de multiplication.
- entrainement : des jeux d’entrainement pour automatiser les réponses et ainsi gagner en rapidité et en précision.
- validation : l’obtention de chaque blason permet de valider la maitrise d’une ou plusieurs tables de multiplication de façon progressive.
Chaque élève possède un livret de suivi des blasons de multiplication sur lequel il va compiler les mots de passe qu’il recevra à chaque fois qu’il validera une étape dans l’apprentissage d’un blason. L’enseignant ainsi que l’élève peut savoir où il en est dans ses apprentissages.
Pour connaître les mots de passe de correction, il faut être enseignant et faire une demande directement depuis la page enseignant sur le site Multix.
Bonjour!
Enseignante du troisième cycle au Québec, je suis très intéressée par votre plateforme MultiX. Puis-je l’expérimenter avec mes élèves même si je ne suis pas en France?
Comment puis-je avoir accès aux différents mots de passe pour les élèves? Je vous remercie à l’avance de prendre le temps de me répondre!
Bravo pour votre excellent travail, votre générosité et votre rigueur! Je prends plaisir à découvrir votre site.
Lucie Fraser
Il n’y a bien sûr aucun frein à l’utilisation ailleurs qu’en France. J’ai ajouté un formulaire manuel pour l’obtention des codes pour les enseignants qui n’ont pas d’adresse académique française (voir la page enseignant)
Mon dieu, mon dieu, encore une petite merveille ! J’envoie le lien aux parents pour qu’ils puissent être mes partenaires dans cette lutte incessante vers la mémorisation des tables !
MERCI !
😉 Merci à toi, et j’espère que la plateforme soit suffisamment attractive pour que les élèves aient aussi l’envie de travailler à la maison.
Bonjour
Bravo pour le travail! Moi qui voulais me lancer dans les ceintures de multiplication. C’est nickel!
Une petite chose: lorsque je souhaite accéder en tant qu’élève à un blason, j’arrive sur la page avec les différentes phases de travail: elles ne sont pas centrées.
Je suis sous Firefox. Sous Chrome je n’ai pas ce problème.
Ah, c’est moche.
Trop pressé de vous montrer cela, je n’ai pas encore fait toutes les petites vérifications d’usages d’affichage sur tous les navigateurs… Mais je le ferai, promis. Merci pour l’info.
Pas grave, ça reste exploitable. Je diffuse ta merveille. (Je suis animTICE35)
Problème réglé. Si seulement tous les navigateurs pouvaient interpréter le code de façon uniforme…
OH PUREE! Non mais, quel boulot, sur le fond comme sur la forme! C’est pratique, c’est beau, bien fichu, ça va vite, c’est ergonomique, y’a le livret, une bonne progression…
J’hallucine un peu mais Bravo Monsieur, et MERCI.
Merci pour ce retour très positif. Après de longues semaines de travail nocturne, je suis ravi de l’accueil que vous réservez à ce nouvel outil.
EXCELLENT !! J’adore !
Quel travail !! Merci merci et bravooooo !
Je mets tout de suite comme nvelle ressource sur notre site d’échanges :
https://www.bdrp.ch/lien-pedagogique/des-tables-de-multiplication-en-blasons-0
(Etant à la retraite, je fais suivre pour mes collègues !!)
Ton site est une mine de trésors. Merci !
Merci pr ton message et le relai auprès de nos amis suisses.
Un travail extraordinaire, félicitations pour ce merveilleux outil! Je vais aussi communiquer l’adresse aux parents d’élèves. Petite question:je ne trouve pas l’endroit où il faut rentrer le noms des élèves. Est-ce normal?
Merci, encore un super travail que vous nous partagez.
Encore une petite perle. Un grand merci !
Je suis allée tester le blason blanc, petit problème de lien pour « je m’entraîne ».
Je viens d’envoyer mon adresse pour récupérer les codes ! 😉
Ah zut, je corrige tout de suite.
Trop fort!!!! C’est génial! Un énorme merci! Je l’utilise dès lundi dans mes ateliers!!
Géniaaaaaaaaaaaaaaaaal ! Je m’en servirai l’année prochaine, cette année j’ai déjà démarré mes blasons de tables sur papier…
Un grand MERCI pour ces outils numériques tellement utiles !!!!!!
Vraiment top!! Enseignante de CE2 mais surtout maman d’une petite fille de CE2 qui avait beaucoup de mal à apprendre ses tables: là, elle adore!! Elle était à la fois étonnée et super fière d’obtenir le blason orange!! Bravo et merci pour ce site: j’adore le graphisme, le concept!!
Enseignante en Segpa, je crois que je vais me laisser tenter pour l’utiliser avec mes élèves. C’est un super travail ! Tu crois que cela fonctionne sur tablettes ? Car notre classe est équipée d’une tablette par élève.
Sandra
Wahooo!!!! Je suis émerveillée par ce travail! Cette plateforme est tout simplement parfaite! C’est pas du travail d’amateur, la plateforme est facile d’utilisation, ergonomique, magnifique, ludique, attractive, … J’apprécie aussi qu’il n’y ait pas d’identification des élèves, pour pouvoir entrer rapidement dans l’activité. Bref, je suis ravie d’avoir trouvé ça! C’est adopté pour moi. Reste à voir comment le mettre en place, car nous n’avons que 12 ordis portables pour toute l’école avec seulement 4 prises internet par classe… Pfiou! On n’est pas tous logés à la même enseigne…
Et encore MERCI pour accepter de partager cela gratuitement, cela fait grandir notre profession…
Pour connecter les 12 portables en même temps, il y aurait plusieurs solutions :
– un HUB (ou switch) Ethernet : tu le branches sur une prise ethernet et tu peux ensuite relier plusieurs cables ethernet sur ce hub.
– un point d’accès wifi : il se branche sur une prise ethernet et fait un wifi, sans mot de passe, à utiliser directement.
Sachant que chacune de ses 2 solutions sont autour de 30 euros.
Trop fort le gars !!! Tu dors quand ??????????????
Félicitations et merci pour ce gros boulot, je vais de suite le proposer à mes élèves. On vient de déclarer la guerre aux tables, que la force soit avec nous …
Juste, j’ai noté une petite coquille sur le livret de suivi, blason blanc :
dans la colonne de gauche la seconde ligne devrait avoir pour sous-titre : « table de 10 » partie 1, et non « table de 2 » partie 1. Ou alors c’est moi qui ai pas suivi … ce qui possible !!!
Merci pour tout ce que tu mets à disposition. Je m’en vais tester ce nouveau petit bijou avec mes CE2 !
Merci pour vos retours. Je ne reçois plus les notifications de commentaires, alors j’avais tout raté.
Un énorme merci! J’ai testé multix ce matin avec mes CE2! Ils ont adoré. L’idée des mots de passe est excellente. Ils avancent à leur rythme. Les plus faibles sont motivés! Génial!
Merci pour ce retour enthousiaste.
Orphys c’est vraiment génial! Mes élèves n’ont jamais été aussi content de travailler leurs tables. En plus, de voir les autres accéder au blason supérieur leur donne envie d’avancer. Encore bravo pour ton travail!
Merci beaucoup
Mes élèves sont en train d’apprécier ce super travail et ils s’entrainent comme jamais et sont très motivés
bravo
Merci beaucoup pour ce nouvel outil que je vais tester à la rentrée, ça remplacera mes ceintures et kimonos papier! Je suis persuadée que mes élèves vont adorer!
La remarque a déjà été faite mais il me semble aussi qu’il y a une coquille dans le livret pour le blason blanc: le mot de passe pour « j’apprends » il y a deux fois table de 2 partie 1 et il manque donc table de 10 partie 1. A moins que comme la collègue j’ai compris de travers!
Bel été!
Bonjour,
C’EST VRAIMENT LE TOP DU TOP!!!!!! MERCIIIIIIIIII
J’ai une petite question, les mots de passe sont-ils tous identiques? Pour chaque élève je veux dire.
Comment être certaine qu’ils se sont connectés et qu’ils n’ont pas copié le mot de passe du voisin?
Est-ce que, comme le rallye lecture, je peux avoir accès aux résultats des élèves en ligne?
Les mdp sont tous identiques oui, ainsi la correction enseignante est aisée.
Il n’y a aucun résultats conservés en ligne.
Sachant que ce n’est pas un outil qui diplome les élèves à la fin. Ceux qui ne veulent pas jouer le jeu et regarder sur le copain, tant pis.
Cela ne les aidera pas en évaluation de maths.
Quel super travail! La plateforme à l’air vraiment sympa, je me réjouis de tester tout ça avec mes élèves à la rentrée. Je suis sûre qu’ils vont apprécier.
Surtout merci pour ce travail et le partage !!!
Vraiment grandiose ce que vous avez réalisé !!!! bravo pour tout ce travail et un grand MERCI !!!
Bravo pour tout ce travail ! Je viens régulièrement piocher des outils pour les CM1-CM2 !
Trop génial !! Je sais ce que mes élèves vont faire à la rentrée ;-)…….Très bonne idée, bravo!!
Merci beaucoup pour cet outil. Mes élèves ont adoré. C’était un bon entraînement en complément des ceintures de tables. Merci pour tout ce que tu partages
Bonjour, vraiment bravo pour cet outil !! Je travaille en Itep et je dois constamment trouver des formes de travail individuel à la fois ludiques et pédagogiques et ce que tu proposes est tout simplement génial !! Merci pour tout ce travail partagé !
une pépite ce site !! Bravo à toi et merci pour le partage !
Bravo pour cet outil, j’avais l’habitude de travailler avec les ceintures de tables. Là c’est encore mieux! Et auto-correction intégrée 😉 Génial, je le mets en place à la rentrée sur le temps des ateliers.
Encore merci pour ce partage! Bonne rentrée !
Ravi que ça plaise. J’espère que ce sera le cas de tes élèves également.
Bonjour, quel outil.
Testez dans le cadre des stages de remise à niveau. Les élèves adorent et c’est vraiment super.
J’ai cependant un petit problème d’affichage des jeux lorsque je l’utilise avec la tablette ( Ipad).
N’étant pas très « technique » ai-je une manip à faire pour que le jeu tienne dans la page sur tablette où est-ce uniquement conçu pour une utilisation avec les ordinateurs?
Merci d’avance.
Bravo pour ce travail énorme et bonne rentrée.
Bonjour,
Merci de votre retour. Logiquement cela fonctionne sur tablette, mais il faut passer en plein écran pour que ce soit optimal. Sur Ipad, je ne sais pas faire, mais c’est surement dans les options de la page internet en cours (c’est le cas sur android).
Super travail, bravo et merci.
Bonjour,
Un travail formidable. Merci pour ce partage.
Malheureusement, je ne peux pas l’utiliser avec mes élèves. Le fait d’avoir des publicités au dessus et en dessous de l’interface me gène. Je peux comprendre leur présence, mais j’ai peur que les retours des parents ne soient pas tous positifs sur ce point.
Bonne continuation.
Merci beaucoup pour ce partage. Ce travail est une merveille, il n’y a plus qu’à s’entraîner avec les élèves.
Merci pour ce super outil très attractif ! Malheureusement, il ne semble pas fonctionner avec toutes ses fonctionnalités sur iPad même en plein écran (problème de cadrage sur les sections Je m’entraîne sans faute et le plus vite). Le site n’est peut-être pas « responsive » … C’est vraiment dommage, mes élèves étaient à fond !!! Bravo en tous cas pour tout ce travail !!!
Il est utilisable sur tablette mais pas optimal si elle n’a pas de clavier. Ce sera une des évolutions à prévoir dès que j’aurai un peu de temps.
J’adore !
juste une petite remarque (coquille) sur le livret de suivi il y a deux fois « table des 2 partie1 » alors qu’il devrait y avoir « table des 2 partie 1 puis « table des 10 partie 1 »
mais félicitation pour le travail.
Bonjour, le site est inaccessible?
Le site a subi une attaque. J’essaie de le remettre sur pieds au plus vite.
Bonsoir, Merci pour votre réponse et bon courage pour cette restauration.
Bonjour, j’adore ce nouvel outil…un grand merci! j’essaie de récupérer les codes mais cela ne fonctionne pas…c’est dommage!
bonjour
J’adore Multix pour entraîner mes élèves de CM1 mais voilà… le site est inaccessible depuis ce matin (Cela fonctionnait mardi matin). Mon intervenant informatique de l’école pense que cela ne vient pas de l’école mais cela serait un problème de certificat à mettre à jour. Est-ce définitif ? J’espère à très bientôt.
Sophie
Bonjour, c’était « simplement » un problème du coté des serveurs. Tout fonctionne de nouveau.
Bonjour, fan inconditionnelle de Multix depuis 2 ans, je découvre Mathéros.
Cependant j’avais envisager de finir les validations des blasons cette année avec une partie de mes élèves car je les ai 2 ou 3 ans selon les effectifs.
Multix a t’il complètement disparu ? Multix est-il encore disponible ? Si oui pour combien de temps ?
Merci pour tout ce travail partagé.
Bonne rentrée.
Bonjour
Mes élèves de CM1 ont commencé cette année Multix avec ton livret. J’ai mis le lien sur le « petit bureau » des ordinateurs de la classe. Mais ce matin, en essayant de jouer et continuer leurs blasons, ils sont tombés sur Mathéros. Impossible de se connecter à Multix.
Est-ce qu’il y a possibilité de continuer et terminer ce jeu ou l’as-tu supprimé définitivement ???
Merci pour ton superbe boulot partagé.
Ludo