Jeu Numéricards – Mesure de longueur et de masse

Notre nouveau jeu éducatif vient de sortir et on est très fiers de pouvoir vous le présenter désormais. Il fait partie de la collection Numericards bien qu’il soit un peu différent : il s’agit ici de jouer avec les mesures de longueur et les mesures de masse du CP au CM2. Le jeu est auto-correctif comme l’ensemble de notre gamme de jeu afin d’être facilement utilisable en classe.

Au programme, il est possible de jouer à estimer les grandeurs (longueur et masse) en plaçant ses cartes au bon endroit par rapport aux cartes déjà présentes sur la file du centre de la table. En jouant avec le verso des cartes, il s’agit cette fois de convertir des longueurs ou des masses pour les comparer entre elles.

Règle rapide

A son tour de jeu, chaque joueur essaie de placer l’une de ses cartes (estimation ou conversion, longueur ou masse) en respectant l’ordre croissant des cartes présentes sur la table. La file ainsi créée s’agrandit à chaque tour de jeu, la difficulté également. Le premier à se débarrasser de toutes ses cartes remporte la partie. Si un joueur se trompe, il pioche une carte supplémentaire.

Le contenu de la boite

  • 55 cartes mesure de longueur
  • 55 cartes mesure de masse
  • 1 loupe « magique » pour l’auto-correction

3 réflexions sur “Jeu Numéricards – Mesure de longueur et de masse

Laissez une petite trace de votre passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.