Motoufo.fr – Application pour écrire sans erreur

Quel plaisir de vous annoncer la sortie, ce mercredi 5 octobre, de Motoufo.fr notre nouvel outil. Son objectif : aider les élèves à écrire sans erreur. Comme son prédécesseur en calcul mental (matheros.fr), il est construit selon le principe des ceintures de compétences en orthographe, grammaire, conjugaison, en se concentrant sur les compétences qui permettent à l’élève d’écrire sans faute.

Ceintures de compétences

Les compétences en étude de la langue forment une progression cohérente du CE1 au CM2. Chaque élève progresse à son rythme à travers les différentes étapes d’apprentissage sur chaque nouvelle notion : apprendre, s’entrainer, jouer, valider.

Parcours différenciés

Parce que les élèves n’ont pas les mêmes rythmes d’apprentissage, Motoufo permet à chaque élève de progresser individuellement dans sa zone d’apprentissage. Les parcours sont personnalisables et des outils de différenciation permettent également d’ajuster les attentes de l’enseignant aux besoins de ses élèves.

Apprendre en s’amusant

La ludification des apprentissages est au cœur de la conception de nos outils. L’univers complet et interactif permet de proposer des challenges motivants à l’élève : l’apprentissage par le jeu entraine l’automatisation des compétences. La planète qui évolue en fonction des réussites de l’élève lui permet de mesurer ses progrès de façon visible.

On espère que l’idée et la réalisation vous plaira. Il y a une offre découverte gratuite d’un mois, alors n’hésitez pas à tester et à nous faire des retours.

  1. Bernard Liberman dit :

    Bravo encore à vous pour ce travail remarquable ! J’ai commencé à tester aujourd’hui et ça fonctionne super bien : à la fois ludique, pédagogique et motivant. J’ai hâte de proposer ce nouvel outil à mes élèves de CM2 qui déjà adorent Mathéros.

  2. Olivia Rorteau dit :

    Bonjour, je teste la plateforme avec l’essai gratuit, mais au bout d’un moment, ça me met « Tu as terminé la démo. Tu peux le dire à ton professeur ».
    Est-il possible de débloquer ou bien ça signifie que l’essai se termine?
    Bonne journée

    • Lorin Walter dit :

      Bonjour,
      Cela signifie bien que pour cet élève la démo est terminée (4 compétences validées). La période d’essai reste valable pour les autres élèves néanmoins, dans la limite d’un mois.

  3. anne-sophie lozano dit :

    Bonjour,
    Est-ce que des rappels notionnels sont prévus dans la 1ère étape « apprendre », je pense notamment aux élèves performants qui iraient plus vite que nos programmations de classe ?
    A l’issue de la période d’essai, si l’enseignant décide d’abonner sa classe, est-ce que les scores obtenus par chaque élève seront préservés?
    Cordialement,

    • Lorin Walter dit :

      Bonjour,
      Il y a une capsule vidéo au départ de toute nouvelle notion qui explique la notion en question afin que les élèves puissent avancer en autonomie.
      Sinon, le travail des élèves sera bien sûr conservés en fin de période d’essai, la transition sera transparente pour les élèves.

  4. Larigauderie dit :

    Bonjour. Est-ce que si j’inscris ma classe à matheros j’ai aussi accès à motoufo et aux autres applications en ligne ou bien il faut payer un abonnement pour chaque application ?
    Merci.

    • Lorin Walter dit :

      Merci de votre intérêt pour nos outils.

      Pour s’abonner à plusieurs outils et/ou plusieurs classes, le plus simple et le plus avantageux niveau tarif est d’utiliser notre carte prépayée pour acheter des crédits utiles sur tous les sites et par tous les enseignants à qui vous transmettrez le code d’activation.
      (Dans le même temps, avant ou après, chaque enseignant crée son propre compte ou utilise directement le compte actuel s’il est déjà créé (c’est le même compte qui est utilisé sur rallye-lecture, classe-numerique et matheros) et pourra utiliser les crédits achetés pour créditer son compte.)

      La carte et les tarifs sont ici : https://monecole.fr/detail-carte-prepayee?artid=9

      Vidéo tutorielle ici : https://www.youtube.com/watch?v=Q2aplGTt63I

  5. PELLEGRIN dit :

    Bonjour,

    Je suis maman d’élève et mon fils est fan de cet application.
    Pourriez vous m’indiquer quel lien dois je utiliser pour profiter de la version démo et pourquoi pas faire l’achat de ce produit.
    Merci d’avance.
    Magali

  6. Hope dit :

    Bonjour,

    J’ai toujours été absolument conquise par vos outils. J’utilisais notamment les plans de travail avec les différents exercices. Je découvre, avec plaisir, Motoufo et vous félicite pour cet outil remarquable.

    Toutefois, sur certains jeux, l’élève peut avoir parfaitement compris la notion et échoué dans l’exercice s’il manque de dextérité (notamment pour des élèves dyspraxiques). Je pense botamment aux jeux de sauts, de placement de briques. Ceci engendre parfois de la frustration.

    Nous finissons notre période d’essai et nous ne manquerons pas de nous abonner. Les outils motivent les élèves qui en redemandent.

    Avec mes sincères remerciements,

    • Lorin Walter dit :

      Merci beaucoup de votre retour. On essaie de trouver le juste équilibre en intérêt de jeu et difficulté de prise en main, mais ce n’est pas toujours simple d’être parfaitement adapté à chacun. Pour le premier niveau de chaque jeu, l’élève ne peut en revanche pas être pénalisé par le gameplay pour réussir le jeu.
      Meilleures salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.