[Rallye lecture] Diplôme et prix spéciaux

 

Pour récompenser les élèves et pour marquer la fin du rallye lecture, il est toujours de bon ton de leur remettre un petit diplôme. Bien sûr chacun d’eux se verra recevoir un diplôme, seul la « récompense » changera (des encouragements au titre de champion). J’ai donc réalisé ce petit diplôme personnalisable.

A ce diplôme, j’ai ajouté des prix spéciaux pour récompenser différemment les élèves en fonction de leur profil :

  • Prix spécial – le plus de points par questionnaire : pour ceux qui n’ont pas lu suffisamment de livre pour être champion mais qui ont su lire chaque livre attentivement et faire les questionnaires correctement.
  • Prix spécial – le plus grand nombre de livres lus : au contraire pour récompenser ceux qui ont lu des livres, mais surtout les plus simples / courts et donc qui ne rapportent pas beaucoup de points.
  • Prix spécial – Record de points sur un livre : pour récompenser celui qui a osé prendre le livre le plus difficile / long et qui a répondu correctement à toutes les questions le concernant.
  • NOUVEAU Prix spécial – la plus grande réussite aux question : pour  ceux qui n’ont pas tout lu mais qui ont systématiquement bien répondu aux questions qui leur étaient posées.

Si ces prix spéciaux donnaient des idées à certains et qu’ils verraient d’un bon œil d’autres prix spéciaux, n’hésitez pas à m’en faire part, je les rajouterais dans le fichier, ainsi tout le monde pourrait en profiter.

Enfin, si certains aiment bien ce diplôme mais ne supportent pas l’idée des prix spéciaux, j’ai prévu le même diplôme sans l’emplacement pour les prix spéciaux.

 

Autres documents pour le rallye lecture : Comment organiser un rallye lecture – outil de gestion informatisée + affiche rallye + Tous les livres qui possèdent une fiche de rallye lecture, classés par note, c’est ICI

 

 

 

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Vous aimerez peut-être :
Mini-Rallye lecture : Science-fiction – Paroles de conteur – Policier

 

 

 

 

 

30 thoughts on “[Rallye lecture] Diplôme et prix spéciaux

  1. Nouchka says:

    Je viens tout juste de découvrir ton site et je suis soufflée, abasourdie, sous le charme, à la limite de l’évanouissement,bref : j’suis fan ! Bravo pour tout ce travail et merci aux personnes aussi douées que toi de partager le fruit de leur labeur…

  2. Patricia says:

    J’ai découvert ton site hier et je suis très impressionnée. Tu as fait un boulot extraordinaire. Je te remercie de partager ce travail.

  3. DUCOURANT says:

    Merci pour ton site qui est tout simplement fabuleux. Quel travail!
    Peux-tu m’envoyer le code pour pouvoir accéder aux évaluations.
    Encore un grand merci et à bientôt.
    Pierre

  4. Ton lien « autres documents pour le rallye lecture » nous apprend qu’en plus tu fais du sport en club… alors qu’il nous donnait le pdf complet des diplomes et prix spéciaux 😉 C’était mon lien direct depuis mes documents !

    • Ahlala, je pense que je vais devoir vérifier tous les liens à la main.
      Ca m’a déjà fait ça sur des liens internes au blog, mais si ça le fait sur les pdf… je suis mal barré.
      En tout cas, merci de m’en avoir averti.

    • Ce dois être lié à ton changement d’adresse de site en fait, tout ça. Je viens de réagir en voyant le début de l’adresse.
      Enfin, merci en tous cas, car comme tu peux le voir j’utilise ton travail régulièrement pour le mien ! 😆

    • Fanf says:

      Ce serait simplement pour compléter la classe, l’école…à l’ordinateur et pour enlever la partie prix spécial.
      Ou alors, peux-tu me dire quel logiciel tu utilises pour faire cela?

  5. nanou says:

    Bonjour. Je fais un rallye différent à chaque période de l’année, du coup je souhaiterais modifier sur ton diplôme le mot année et écrire période à la place stp. Merci bcp

  6. Lainyg says:

    Merci beaucoup pour ces docs sur le rallye lecture. Je me suis servie du tableur et des diplômes ! (Je pense qu’il manque un « s » dans les prix spéciaux « Le plus de points » ) MERCI encore et bravo!

  7. Liesabel says:

    Merci infiniment pour le partage de ton précieux travail. Et bravo pour tout. je suis admirative. Je m’inspire de tes idées en les modifiant parfois à ma sauce. Par contre, je reprends tel quel ton tableur de suivi de rallye, je serais bien incapable d’en faire autant. Peux-tu préciser ce que tu entends par « malus de points par nombre de livres lus ». Apparemment, cela change le pourcentage de réussite, même quand un élève n’a pas d’erreur aux questionnaires?
    Merci encore.

    • Normalement cela ne joue pas sur le % de réussite, simplement sur le nombre de point final, mais peut-être que je me suis trompé.
      C’est simplement pour limiter les réponses aux questionnaires sans avoir lu le livre.

      Mais j’avoue que depuis que j’ai lancé rallye-lecture.fr je ne me servirai plus de ce tableau.

  8. Mélanie M says:

    Bonjour,
    Déjà un grand merci pour ton travail ! Je me suis servie du diplôme l’an passé pour mon rallye lecture, et pour ma première année où tout était à faire, quel gain de temps !

    Cette année je voudrais reprendre l’idée du diplôme, mais pour récompenser le « champion de copie » (chaque fois qu’un élève a complété un marque-page). Bref, accepterais-tu de me dire quelle police tu as utilisé pour tes diplômes, et éventuellement si tu avais trouvé les images trophées et coupes sur le net ou si tu les avais dessinées toi-même ?

    Un grand merci et bravo en tout cas pour le partage de ton travail 🙂

    • Bonjour,
      Je ne me souviens pas des polices utilisées. C’était peut-être Sketch block et l’autre peut-être Cursive Standard.

      Concernant les coupes, ce sont des images libres trouvées sur le net, en effet.

  9. Perso je vais leur demander d’illustrer pour chaque livre leur moment préféré, ou celui qu’ils jugent crucial dans l’évolution de l’histoire. Il y aura donc un prix spécial « illustrateur »

Laissez une petite trace de votre passage...