[Outil] Géométrie en ligne

Enfin une vraie bonne application en ligne de géométrie, simple et intuitive pour réaliser de la géométrie. Les élèves peuvent s’en servir facilement, l’enseignant aussi bien sûr. Il est même possible d’enregistrer à l’avance une construction et la dérouler étape par étape. Au lieu d’un long discours, le plus simple est d’aller la tester par vous-même, vous comprendrez tout en quelques instants : instrumenpoche.

J’ai découvert cela grâce au site informatique-enseignant, merci à lui, pleine de bonnes choses y sont référencées.

10 thoughts on “[Outil] Géométrie en ligne

  1. Chachou says:

    Bonjour !
    Merci à vous 2 pour cette découverte.
    Je m’en vais tester ça !
    Le lien ne fonctionne pas, il y a un point en trop à la fin.
    Je l’ai enlevé, ça fonctionne.

  2. Mayleb says:

    Merci. Pas facile depuis lundi de faire rendre la monnaie. D’ailleurs à ma remarque « Faites comme quand vous jouez à la marchande à la maison » j’ai vu s’ouvrir de grands yeux et ai entendu « Bah on joue pas à la marchande ». J’ai pris un coup de vieux … et mes enfants aussi. Je les ai fait jouer à la marchande!

  3. Daphnée says:

    JE DIS WAOUW!!!!!!

    C’est une véritable caverne d’Ali Baba, regorgeant de trésors… Un grand merci. Quel boulot… As-tu découvert le secret pour ajouter des heures dans une journée de 24??? 🙂 Hâte de partager mes « modifications » dès que je pourrai télécharger les fichiers. (Je n’ai pas open office sur mon Mac).

    Encore vraiment BRAVO et MERCI… tu me permets de m’améliorer 🙂

  4. AnneL says:

    Avec math en poche, j’ai fait un tutoriel pour tracer des droites perpendiculaires mais en gardant la règle contre la première droite , parce que nombreux sont ceux qui sont perdus avec l’équerre et ne savent même pas comment la placer.
    Je partage volontiers.

    • AnneL says:

      fichier envoyé par mail.
      C’était mon premier essais de programmation avec instrumentpoche, il y aurait encore quelques modifications à faire pour l’améliorer mais ce sera pour plus tard.

Laissez une petite trace de votre passage...