[activité libre] Journaliste

L’activité Journaliste a pour but de faire lire des journaux aux élèves. La classe est abonnée au JDE (Journal Des Enfants), mais cette activité s’applique également aux autres journaux scolaire (Mon quotidien – Les clés de l’actu…).

Voici l’exemple de fiche que je fais remplir à mes élèves :

Voir les autres activités libres

10 thoughts on “[activité libre] Journaliste

  1. Flavie says:

    est-ce que la fiche que tu fais remplir est à chaque fois la même et c’est toi qui attribue le blason selon la qualité et le nombre de fiches?
    J’ai vu que sur la fiche pour les BD le blason est indiqué en haut mais du coup aurais-tu les autres fiches correspondant aux autres niveaux de blason ?
    Super travail en tout cas.
    Merci

  2. cricri says:

    Bonjour,
    Tout d’abord MERCI!Depuis que j’ai découvert ton site , j’ai envie de faire évoluer ma pratique, ton travail est très enrichissant, fait réfléchir…
    Je voudrais mettre en place les blasons d’autonomie mais une question me trotte dans la tête: quand valider un palier(amateur…)à partir de combien de fiches rendues…cela dépend surement des activités, mais toi comment fais tu pour te repérer?
    Merci d’avance.

  3. Au début, le nombre d’activités changeaient à chaque palier, mais c’était au final compliqué pour pas grand chose.
    Maintenant que j’ai beaucoup d’activités différentes : 1 activité = 1 blason, comme ça c’est plus simple.

  4. Marial says:

    Cette fiche est un très bonne idée! Je vais l’utiliser à ma façon pour mes élèves de CLIS qui prennent un petit quotidien 30 secondes et le reposent sans en avoir lu une ligne!

    Merci beaucoup!

  5. Marial says:

    Cette fiche est une très bonne idée! Je vais l’utiliser à ma façon pour mes élèves de CLIS qui prennent un petit quotidien 30 secondes et le reposent sans en avoir lu une ligne!

    Merci beaucoup!

  6. pauline says:

    Bonjour,
    Je trouve ton travail très intéressant et je serais très intéressée par les autres fiches « Journaliste » … Te serait-il possible de me les transmettre ?
    Merci beaucoup

Laissez une petite trace de votre passage...