Pour nous, la rentrée ce n’est finalement pas si difficile

La rentrée, pour nous c’était aujourd’hui, et bien que cela nous semble compliqué, voici quelques images qui nous apporteront le sens des proportions.

L’Unesco annonce que 60 millions d’enfants ne sont pas scolarisés, un nombre en diminution mais qui reste énormissime. Le film Sur le chemin de l’école nous avait montré quelques parcours d’enfants sur les chemins les menant à l’école. Sur Koreus nous avons ce soir de très jolies photos qui nous montrent une nouvelle fois les périples que doivent traverser certains élèves à travers la planète. Quelques extraits. 

Indonésie

Indonésie

Chine

Chine

 

Chine

Chine

 

Colombie

Colombie

 

Indonésie

Indonésie

 

Birmanie

Birmanie

 

Inde

Inde

 

Himalaya

Himalaya

Sri Lanka

Sri Lanka

 

3 thoughts on “Pour nous, la rentrée ce n’est finalement pas si difficile

  1. VAL10 says:

    C’est démentiel, en particulier les 3 premières photos qui sont vraiment très impressionnantes !!! L’instruction vaut-elle le prix d’une vie ??? C’est fou !

  2. carreaux says:

    Effectivement incroyable.
    C’est vrai que l’on devrait relativiser bien plus souvent… Quelle importance a réellement une chambre mal rangée? Dommage (pour ma part) que cet effet ne dure pas.

  3. Merci Orphys de nous rappeler la chance que nous avons… Je râlerai moins dans mes embouteillages, promis ! Et merci pour le lien je vais concocter un diaporama pour mes élèves, c’est pile dans notre thème…

Laissez une petite trace de votre passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.