[Son mystère] Les phénomènes naturels

 

Voici de nouveaux sons mystère. Après les animauxles ambiances de lieules sportsles bruits quotidiensles instruments de musique, les transports, les bruits humains et les bruits de pas, voici 5 phénomènes naturels à reconnaître auditivement.
utilisation : voir le premier son mystère

 

 

 


 

note : les réponses sont dans le commentaire (pour ceux que ça amuserait de chercher un peu avant…)

11 thoughts on “[Son mystère] Les phénomènes naturels

  1. estelle says:

    bonjour , je souhaite télécharger les fichiers auditifs mais ils se chargent vides , y a t il une astuce ? je ne suis pas excellente en info
    merci pour ces mises en lignes , cela nous a permis de faire un gros vide à l’école , les documents semblaient tous fâdes!!!!!

  2. En fait, pour récupérer les fichiers audio, il faut télécharger le pack au format.rar puis le décompresser sur votre ordi (logiquement vous avez un logiciel gratuit fourni avec windows, du type winzip ou winrar.)

    Dans l’article, ce n’est que pour écouter. Mais vous pouvez les écouter directement d’ici avec vos élèves.

  3. Mixia says:

    Bonjour,

    Je suis (encore) de passage pour piocher des idées dans ce superbe site… Je passe donc pour dire un grand merci pour tous ces partages!

    Mixia (T3 en admiration 😉 )

  4. simone says:

    Bonjour, Je cherchais désespérément des spécimens de bruits divers pour animer un atelier Mémoire pour des personnes atteintes de cancer et j’ai découvert ce site qui répond parfaitement à mes attentes.Seulement, je trouve curieux d’avoir à donner mes coordonnées bancaires pour un téléchargement gratuit.Peut-on avoir confiance?
    Est-on obligé de passer par là pour télécharger?Merci d’avance.
    Simone

    • ?!?

      De quelles coordonnées bancaires vous parlez ?

      Attention, c’est surement que vous avez dû utiliser un petit logiciel « winrar » ou autre présent sur votre ordinateur. Il fonctionne parfaitement pour dézipper des documents (comme ici), mais on n’est en aucun cas obligé de l’acheter, même s’il aime bien nous le proposer).

      En tout cas, cela n’a absolument rien à voir avec ce site, c’est lors de l’ouverture de votre logiciel (installé d’office sur windows).

Laissez une petite trace de votre passage...