[Son mystère] Les animaux

 

Voici quelques Sons mystères. Je propose cette activité via l’ENT de la classe (Beneyluschool).
Les élèves peuvent donc écouter ces sons pendant une semaine et m’envoyer leur réponse. En fin de semaine, on écoute ceux-ci en classe, les élèves essayent d’étayer leur réponse. Bien sûr, vous pouvez également utiliser cela différemment, en faisant directement quelques écoutes en classe, à vous de voir. Certains sons sont très simples, d’autres bien moins. Le but étant qu’il y ait un peu des deux. Pour que chacun en trouve, et pour que tout le monde ne trouve pas tout. Bien sûr, vous pouvez télécharger le pack 1 – son des animaux en bas de l’article.
Voici la première série, sur les animaux, d’autres suivront… (edit : . voici les autres séries : les ambiances de lieules sportsles bruits quotidiensles instruments de musiqueles phénomènes naturels, les transports, les bruits humains et les bruits de pas )

 

note : les réponses sont dans le commentaire (pour ceux que ça amuserait de chercher un peu avant…)

29 thoughts on “[Son mystère] Les animaux

  1. callune says:

    😆 génial ce travail, je suis en maternelle MS GS et je vais l’utiliser pour développer leurs facultés attentionnellles ainsi que leurs connaissances!!! merci mille fois

  2. bene78 says:

    Merci beaucoup pour ce super travail. Je souhaite maintenant les faire écouter à mes élèves, mais comment ? Je les ai téléchargés sur mon ordinateur puis mis sur un CD : impossible de l’écouter en classe. Alors je les ai mis sur une clé USB. Encore impossible. Là, je sèche que faut-il faire pour y arriver ? ! Merci beaucoup.

  3. Ce sont des MP3, donc je ne sais pas ce que tu utilises habituellement pour écouter des MP3.

    Sinon, ils sont en ligne ici, à écouter juste en cliquant sur play. C’est ce que je fais en classe. En fait toute la musique de ma classe passe par l’ordi, pour lequel j’ai acheté des enceintes spécialement. C’est le plus simple pour moi.

  4. TomTomPE says:

    Rebonjour !
    Pourrais-tu s’il-te-plaît m’expliciter ta manière de fonctionner avec Beneylu pour les sons ?
    Tu regroupes tous les fichiers sons sur une même page de blog ? Et ensuite, après t’avoir envoyé leur réponse (via la messagerie ?), tu donnes aux élèves une fiche pour suivre leur progrès ?
    C’est les vacances et je suis patient, donc pas besoin de réponse dans la minute 😉

  5. En fait, j’en propose 3 à 5 en même temps dans un article de blog. Les élèves répondent ce qu’ils pensent en commentaire (mais je ne les valide pas directement). A la fin de la semaine, on écoute les bruits en classe, on donne les réponses et je valide les commentaires. Celui qui a donné le plus de bonne réponse à gagné, en cas d’égalité, c’est le plus rapide.
    Ensuite, j’ai un palmarès affiché sur la porte de la classe, pour chaque type de défi sur le blog (son mystère, photo mystère, rébus, énigme…)

  6. TomTomPE says:

    Ah d’accord, je comprends mieux ! C’était la manière de répondre des élèves que je ne comprenais pas. Mais avec Beneyluschool version 3, j’imagine que pour l’instant, tout ça est en stand-by ? Parce qu’hormis le fait qu’on arrive pas encore à intégrer du son dans un article, j’ai l’impression que même quand on ne valide pas les commentaires, ils sont déjà visibles par les autres ? Ou peut-être qu’ils sont juste visibles par leur auteur, je ne suis plus sûr !
    Comme quoi je n’ai pas encore visité ton site de fond en comble, je n’ai pas vu l’article sur les rébus ou énigmes 😕

  7. Yannoufoux says:

    Bonjour,

    Je voulais te remercier pour le travail que tu accomplis et qui facilite le nôtre.
    La qualité étant toujours au rendez-vous, je ne peux dire que merci…
    Voici pour moi un nouveau rituel matinal qui me permettra de les capter rapidement.

Laissez une petite trace de votre passage...