De nouvelles séries d’objectif 10 sur 10 sur les homonymes et autres règles d’orthographe grammaticale offertes par Estelle (X2), Fabienne et Rigolett (merci à elles).
- homonymes se / ce
- homonymes ses / ces
- homonymes leur / leurs
- homonymes quel / quelle / qu’elle
- accord dans le GN
Vous retrouverez le détail de cette activité ainsi que les nouvelles fiches à la page principale d’ OBJECTIF 10/10
Bonjour Orphys!
Je viens m’assurer que tu as bien reçu mes mails sur les fiches du rallye lecture…Tiens moi au courant 😉
Bon dimanche.
Oui oui, j’ai bien reçu, je pensais avoir répondu.
C’est un peu compliqué en ce moment côté ordi, puisque je n’ai plus tous mes documents, mais je m’en occuperai dès que possible.
Merci à toi en tout cas.
Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié tes ennuis d’ordi…Avec plaisir!
Merci pour ces fiches très bien faites. Je vais adopter « objectif 10/10
Bonjour. Je vois que vous aimez les jeux en tout genre, alors voici-en un qui pourrait vous plaire.En soutien au collège, je joue au jungle speed des mots pour travailler sur les homophones. Je place des étiquettes homophones sur des pinces à linge ou des petits porte-photos. les élèves réexpliquent la règle avant de commencer puis je dis des phrases contenant les homophones. Le premier à prendre la bonne pince à linge a gagné. Je le fais en petit effectif mais je pense que ça peut se faire en classe entière, en faisant des groupes de 4.
Les élèves adorent, moi aussi et ils comprennent bien les règles !
Bonne idée en effet. Il faut dans ce cas là essayer de faire des groupes homogènes j’imagine, sinon les plus faibles seront vite démoralisés.