Grand concours de lecture interclasses – Les p’tites questions scientifiques

 

Chaussez vos lunettes, votre blouse blanche et créez de l’émulation dans votre classe avec le concours de lecture scientifique Kili+.

Kili+ propose aux élèves de CE1 à la 6ème de lire avec attention des infographies scientifiques en ligne avant de répondre à des questions de compréhension pour valider leur lecture. 50 documentaires scientifiques sont à leur disposition en pdf et des questionnaires différenciés sont proposés selon leur niveau de classe.

Des classes du monde entier (Dom-Tom, pays francophones, classes françaises à l’étranger) participent pour engager tous les élèves dans la lecture de façon ludique. Habituellement au sein de la classe à l’aide de la plateforme rallye-lecture.fr, ce concours est interclasses. Chaque élève remporte des points pour sa classe. Le concours récompensera 5 classes (une par niveau) qui auront la meilleure moyenne de points par élève. Ainsi, c’est bien toute la classe qui participera à la victoire, et pas uniquement les élèves grands lecteurs.

La participation au concours du 19 mars au 12 avril est entièrement gratuite pour votre classe, alors n’hésitez pas à en parler autour de vous.

2 thoughts on “Grand concours de lecture interclasses – Les p’tites questions scientifiques

  1. NC says:

    Bonsoir, quel dommage! je m’étais inscrite en pensant faire cela sur ces derniers jours avant les vacances. Je n’ai reçu aucun mail pour me rappeler le départ du concours et alors que vous aviez annoncé la fin pour le 12 avril, je vois que le concours est aujourd’hui fini. Bref, je suis un peu déçu de l’avoir râté! Bon, sans rancune… merci pour ce beau travail, qui a dû être une réussite, je n’en doute pas. A une prochaine, j’espère!

  2. Mayleb says:

    J’ai programmé une séance rallye pour ce lundi et mardi. Je découvre que c’est terminé. Mes élèves les plus passionnés vont être déçus, surtout après les problèmes de connexion des derniers jours. Tant pis. Au moins ils ont lu.

Laissez une petite trace de votre passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.