Les super héros super pas au point est un album qui vient tout juste de sortir aux Editions Actes Sud et qui m’a emballé au plus haut point ! Notamment pour un nouvel atelier d’écriture que je vous présente tout de suite :
C’est un livre très original : chaque page présente le pouvoir d’un super-héros, pas très au point. Vous pourrez croiser par exemple Super Godasse Man, qui est capable de voir à travers les chaussures ou Super téléportation Man, qui a l’éblouissant pouvoir de se téléporter d’un ou deux mètres, ce qui fait que c’est souvent plus rapide d’y aller à pied. Tout est très drôle, et c’est un merveilleux incitateur pour un atelier d’écriture : créer de nouveaux super-pouvoirs un peu inutiles. Les illustrations au contour épais donne un style très cartoon.
L’atelier d’écriture se présente en 2 temps. Tout d’abord les élèves sont invités à inventer leurs propres pouvoirs un peu inutiles, et dans un second temps d’illustrer l’un d’eux à la manière de l’album. Une planche de super héros du livres dans différentes positions est mise à disposition des élèves pour enrichir leur illustration. (Merci aux éditions Actes Sud qui ont accepté cette utilisation).
Merci Mes je n’ait pas rallye lecture c’est payant