Atelier d’écriture – Les super héros super pas au point

Les super héros super pas au point est un album qui vient tout juste de sortir aux Editions Actes Sud et qui m’a emballé au plus haut point ! Notamment pour un nouvel atelier d’écriture que je vous présente tout de suite :

Super héros super pas au point – Editions Actes Sud

C’est un livre très original : chaque page présente le pouvoir d’un super-héros, pas très au point. Vous pourrez croiser par exemple Super Godasse Man, qui est capable de voir à travers les chaussures ou Super téléportation Man, qui a l’éblouissant pouvoir de se téléporter d’un ou deux mètres, ce qui fait que c’est souvent plus rapide d’y aller à pied. Tout est très drôle, et c’est un merveilleux incitateur pour un atelier d’écriture : créer de nouveaux super-pouvoirs un peu inutiles. Les illustrations au contour épais donne un style très cartoon.

L’atelier d’écriture se présente en 2 temps. Tout d’abord les élèves sont invités à inventer leurs propres pouvoirs un peu inutiles, et dans un second temps d’illustrer l’un d’eux à la manière de l’album. Une planche de super héros du livres dans différentes positions est mise à disposition des élèves pour enrichir leur illustration. (Merci aux éditions Actes Sud qui ont accepté cette utilisation).

One thought on “Atelier d’écriture – Les super héros super pas au point

Laissez une petite trace de votre passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.