L’ADDITION CHEF ! Additionne les ingrédients pour créer le meilleur burger

L’ADDITION CHEF ! est notre nouveau jeu de cartes destiné aux enfants de 6 à 12 ans (avec trois niveaux de jeu disponibles) qui a été entièrement pensé, conçu et fabriqué en France. Les parties sont courtes (15 minutes) et le jeu est jouable de 2 à 5 joueurs.

But du jeu

Inventez votre burger en sélectionnant des ingrédients de qualité, en les superposant de façon astucieuse tout en respectant le prix demandé. Chaque étape de votre stratégie vous permettra de cumuler des étoiles afin de remporter la partie.

Compétences travaillées

  • Addition : les joueurs additionnent le coût de chaque ingrédient qu’ils ajoutent dans leur burger (Selon le niveau de jeu choisi, ce sont des additions jusqu’à 30, des additions de dizaines ou des additions de décimaux).
  • Soustraction : Il faut compléter le coût de son burger jusqu’au prix à atteindre (ou s’en rapprocher), il est donc nécessaire de soustraire le coût actuel du prix à atteindre, ou bien chercher le complément au prix à atteindre.
  • Mémorisation : Les résultats intermédiaires doivent être mémorisés car chaque nouvel ingrédient recouvre le prix de l’ingrédient précédent (il est possible d’autoriser les joueurs à noter les résultats intermédiaires lors des premières parties).
  • Planification : Deux règles (que l’on n’est pas obligé d’ajouter lors des premières parties) obligent les joueurs à planifier leurs actions afin d’ordonner les ingrédients, et à respecter les objectifs communs (pas de viande, trois légumes différents, etc…).

La règle rapide en vidéo

La règle du jeu en détail (pdf)

  1. clairette dit :

    Bonjour,

    Question de détail à propos de la règle du jeu. Quand on pose un supplément, est on obligé de connecter les étoiles exactement ? Ou peut on le poser même si il n’y a qu’une étoile qui se connecte sur les 2 ou 3?

    • Lorin Walter dit :

      Bonjour,
      Il faut bien que toutes les étoiles se connectent. Pour cela, il est possible de prendre une carte, de la laisser de côté dans un premier temps, d’essayer de prendre les ingrédients en fonction et de la placer un tour prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.