[Modèle] Ticket de tombola

tombolaVous organisez une tombola avec votre classe, votre école ? Voici simplement un petit modèle que j’ai fait pour ma classe cette année. Pour modifier ce document à votre guise, il vous faut OpenOffice et la police Quicksand.

Fabrication : 1000 tickets sont générés dans le fichier de base, mais vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez en copiant le modèle, les numéros se créent automatiquement (Sélectionnez 2 lignes consécutives, cliquez tout en bas à droite des cellules sélectionnées, puis étirez jusqu’à ce que vous le souhaitiez).

Pour la fabrication, j’ai simplement imprimé, découpé la page A4 le long des deux séries de tickets, agrafé les souches, et découpé ensuite les tickets individuellement.

Bonne Tombola.

LOGO PDF LOGO open office

20 thoughts on “[Modèle] Ticket de tombola

  1. MOS says:

    bonjour je n’arrive pas a ouvrir le fichier modifiable pouvez vous me l’envoyer par mail je souhaite organiser un tombola pour l ecole. cordialement

  2. Il vous suffit d’avoir open office. Si je vous l’envoyais par mail (outre le fait que ça m’occuperait bien si je devais le faire pour tout le monde), le fichier serait exactement le même qu’ici.
    Donc cela ne résoudrait rien.

  3. Magma says:

    Bonjour, je suis nul avec open office, j’aimerai savoir comment écrire les lots sur le ticket et passer à la ligne à chaque fois.Lorsque j’écris, tout est sur la même ligne et quand j’appuie sur entrée, il passe à la cellule en dessous.
    Merci pour ce partage

  4. GLD says:

    Merci pour ce modèle. Pour faire le pré-découpage afin de détacher les billets de la souche il suffit d’utiliser une machine à coudre, sans fil. Cela fait des petits trous… On peut passer sans problème une dizaine de feuille à la fois.

  5. aurelie says:

    merci pour ce document qui est vraiment bien fait et qui sera parfait pour notre kermesse.
    J’essaie de le modifier pour obtenir 2000 tickets mais à chaque fois, la numérotation ne suit pas. Je ne suis pas très douée avec Excel mais si vous avez une astuce, je suis preneuse. Cordialement

  6. Sandrine Coin says:

    Bonjour !
    Un grand merci pour ton partage et la simplicité d’utilisation de ton outil. Je vais essayer demain la technique de la machine à coudre ; ça me donnera l’ occasion de la sortir de sa housse et une AVS va me rappeler le mode opératoire. On apprend tous les jours dans les écoles !

    Encore mille mercis !!!!!!!

Laissez une petite trace de votre passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.