[EPS] Les blasons d’évaluation en sport

 

Dans le cadre du lancé par Zazou je propose des blasons d’EPS. Le principe du rallye-liens ? Chaque cyber-instit participant propose une nouveauté qu’ils va mettre en place dans sa classe à la rentrée 2012-2013.

Dans le cas présent, je vais essayer de mettre en place un système d’évaluation à partir de blasons en EPS. L’évaluation en EPS m’a toujours semblé difficile, et j’espère que ces blasons vont engager mes élèves dans la progression, quand l’EPS est souvent vécu comme « du sport » uniquement pour certains.

Voilà l’idée : Dans chaque APSA je vais essayer de mettre en place des niveaux de validation, partant du très simple et allant au « très » difficile. A chaque niveau de validation, on retrouve différents critères de validation, qui correspondent à des blasons de couleur. J’ai déjà créé les blasons pour les deux sports principaux de l’année qui vient : Tennis et Ski alpin. Je vous les livre au format PDF si certains font ces sports. Mais je vous donne aussi des blasons vierges à compléter ainsi qu’un modèle pour créer de nouveaux sports. Vous pouvez retrouver les blasons de Bruce Demauge-Bost qui en est le grand utilisateur et investigateur ici.

Pour voir les autres articles du Rallye-Lien, c’est là :

8 thoughts on “[EPS] Les blasons d’évaluation en sport

Laissez une petite trace de votre passage...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.