Résultats du concours 2015 – rallye lecture

concours2015 Le concours est officiellement clos, et le tirage au sort a été effectué sur chacun des blogs participants.

Je remercie une nouvelle fois les blogs des collègues qui soutiennent le projet rallye-lecture et qui m’aident à le faire connaître. En contrepartie, je suis heureux d’offrir cette année 33 comptes écoles (d’une valeur totale de 2640 euros), tout ceci en espérant que les écoles gagnantes grâce à un de leur collègue se lanceront avec plaisir dans l’aventure des rallyes-lecture en ligne. Lire la suite

Rallye-lecture.fr offre des comptes aux écoles

concours2015Tentez de gagner des abonnements gratuits pour toutes les classes de votre école à la plateforme rallye-lecture.fr en quelques clics.

Pour rappel, la plateforme rallye-lecture.fr propose de vous aider à créer vos rallyes lecture en classe en automatisant toutes les tâches, de la conception à la correction.

Ce jeu concours est très simple, chaque blog partenaire du concours permet de faire gagner un enseignant qui pourra alors abonner toute son école au site rallye-lecture. (retrouvez la liste des blogs ci-dessous). Attention, fin du concours le dimanche 6 septembre à 21h.

Comment participer ?

Pour participer à ce Jeu-Concours, publiez simplement un commentaire ici ou/et chez les blogs participants en indiquant l’identifiant de votre compte rallye-lecture. Si vous n’avez pas encore de compte sur rallye-lecture.fr, vous pouvez créer un compte d’essai gratuit pour participer au concours : http://rallye-lecture.fr/inscription/


Chaque participant ne peut publier qu’un seul commentaire par blog.

Parlez-en à vos collègues et attendez le tirage au sort du 6 septembre 😉

Bonne chance à tous ! 

Les blogs partenaires

e-cartable – ecoledejulie – titline.fr – maikresse72 – laclassedemallory –  paupilinelle –  rigolett – laclasseduboutducouloir –  classedesgnomes – val10 – lutinbazar – casierdecathycp – danslarmoiredelamaitresse – flovio – laclassedecarole – jeuxdecole – maclasse-lutine – loustics – a-cartable-ouvert – lesbonsplansdegandalf – maisquefaitlamaitresse – lorien – cenicienta – Ecoledecrevette – trousseetcartable – mysticlolly – le-blog-de-chat-noir – cliscachart – coraliecaramel – tompouce – rigolett – tibiscuit –

Vous avez un site et vous souhaitez vous aussi offrir des comptes membres ? Alors contactez-moi.

[Astuce tice n°10] Utiliser un livret scolaire numérique

astuce ticeIl y a quelques temps, j’ai passé en revu différentes plateformes pour faire ses livrets plus simplement, et j’ai découvert de bien beaux outils.

Je m’en vais vous présenter celui qui m’a le plus séduit par la forme mais surtout par le fond car il répond en tous points à nos besoins d’enseignants : edumoov

Edumoov (ex educlic) est un outil payant, certes, mais tous ceux qui m’ont semblé intéressants et personnalisables l’étaient. Et celui-ci n’est pas cher par rapport au temps qu’il nous fera gagner : moins de 10€ par an et par classe). L’avantage d’avoir un service payant, c’est qu’il est extrêmement fiable, ce qui est plutôt important pour la gestion de ses livrets… Lire la suite

[classe-numerique.fr] Plan de travail numérique pour vos élèves

classenumJe vous présentais il y a quelques temps dans cet article la création de la plateforme classe-numerique.fr, depuis celle-ci a bien évoluée et se propose en version bêta comme un outil pour les enseignants afin de proposer des plans de travail numériques pour sa classe.

C’est la version bêta, donc de nombreuses choses vont s’améliorer dans l’avenir, et seul les CM1 CM2 sont pour l’instant dotés de suffisamment d’exercices. Mais cela ne m’empêche pas de vous présenter le projet :

Objectif de la plateforme
  1. L’enseignant crée sa page de classe, inscrit ses élèves puis sélectionne les exercices qu’il souhaite mettre à disposition à l’échelle de la semaine, de la quinzaine, ou du mois…
  2. Les élèves se connectent à la plateforme et s’entraînent ainsi sur les différents exercices qui leur sont proposés. Les élèves ont une auto-correction et peuvent se corriger eux-même.
  3. L’enseignant dispose d’un espace où il va pouvoir consulter les résultats de ses élèves, puis les remettre à 0 pour le prochain plan de travail.
NoteLa gestion des élèves et de leurs résultats est déjà bien au point. La création du plan de travail est encore un peu manuelle (il faut reporter le numéro des exercices souhaités dans la page éditable) mais elle s’automatisera dès que possible.